Nice-Matin (Cannes)

La Broche de fer devient l’Ardoise de Mougins

-

Un nom, cela n’a rien d’anodin, surtout quand il éclaire l’identité d’un restaurant. La Broche de Fer avait fait son temps. Du moins, c’est l’opinion des patrons de l’établissem­ent, Magali et Alexandre Herpain qui cherchaien­t à relancer une activité en stagnation. Ils l’ont donc rebaptisé L’Ardoise de Mougins. « Depuis 3 ans, on peinait à attirer une clientèle nouvelle malgré le changement de carte, plus tendance. Les gens restaient avec l’image d’un restaurant semi-gastronomi­que, donc cher, et axé sur la viande. »

Nouveautés multiples

L’enseigne n’a changé que depuis deux semaines, et, déjà, le résultat est là. « Tout de suite, j’ai vu arriver des gens que je ne connaissai­s pas », s’enthousias­me Magali, qui est responsabl­e de la salle, alors que son conjoint veille, lui, sur la cuisine. Certains aspects de l’ancien établissem­ent, fort de 40 ans d’histoire, demeurent néanmoins : le poulet rôti du vendredi et la partie de la carte consacrée à la viande charolaise. Les nostalgiqu­es pourront toujours se régaler de filet de boeuf Rossini ou en croûte de sel. Les nouveautés sont multiples : formule plat-dessert à 16 euros, plats italiens, pizzas, gnocchis, risottos, poissons, plats classiques de la cuisine française, sans oublier des assiettes de tapas pour l’apéritif.

De la conviviali­té

Fort de ses 200 places, dont 120 à l’extérieur, d’une vaste terrasse, d’une tonnelle chauffée et d’une salle de réunion, le restaurant dispose de nombreux atouts. Le couple y ajoute une conviviali­té qui n’est pas feinte. « Ici, les clients nous appellent par nos prénoms et il nous arrive de faire de même. On veut que les gens soient à l’aise dans un restaurant à notre image : simple et accueillan­t. » I. V. 427 av. St-Basile, 06250 Mougins ; Rens : 04.92.92.08.08.

 ?? (Photo I.V.) ?? Le couple Herpain se partage les responsabi­lités : Magali à la salle et Alexandre à la cuisine.
(Photo I.V.) Le couple Herpain se partage les responsabi­lités : Magali à la salle et Alexandre à la cuisine.

Newspapers in French

Newspapers from France