Nice-Matin (Cannes)

Une page s’est tournée...

A la tête de l’AS Cannes depuis 2008, l’emblématiq­ue François Mauro Di Mauri a passé la main à Jérôme Rousselin. En toute transparen­ce. Une nouvelle aventure débute pour le club cannois

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

La nouvelle était dans les tuyaux depuis quelque temps. Aujourd’hui, c’est officiel. François Mauri Di Mauro, à la tête de l’AS Cannes volley depuis 2008 a cédé sa place mardi à Jérôme Rousselin. En douceur, après mûre réflexion. Explicatio­ns de l’intéressé qui veut prendre un peu de recul dans sa vie profession­nelle et au niveau du volley.

Depuis 

« Je suis présent au club depuis 1984. Je suis un fervent de l’AS Cannes depuis pas mal de temps ! (rires) Quant à mon rôle de président, c’est un poste prestigieu­x car c’est le club qui l’est et qui le restera. Concernant mon départ, ce sont les nombreuses contrainte­s familiales, profession­nelles et celles du club. C’est beaucoup pour un bénévole comme moi. Ce rôle me prenait au moins deux journées par semaine et à presque 71 ans, il était temps de prendre un peu de recul. »

Une décision que le bouillant désormais ex-président a pris depuis la saison 2017-2018.

« Je cherchais une personne pour prendre ma succession. Quelqu’un qui voudrait prendre la suite, dans la continuité. Une décision réfléchie, programmée. J’ai évidemment prévenu le maire de mon désir de quitter la présidence bien avant notre assemblée générale. »

Après plusieurs contacts, des discussion­s sérieuses se sont déroulées dès août dernier avec Jérôme Rousselin.

Un bureau tapissé des équipes de l’ASC

« On s’est rencontré à Valberg lors du stage de cohésion du groupe. Il est jeune, avec un gros relationne­l, beaucoup d’idées novatrices et prend le poste d’une façon désintéres­sée. Il veut faire revenir le club dans le haut de l’élite français. »

Et quand il évoque, son long parcours chez les Dragons, ses yeux s’humidifien­t. L’émotion à fleur de peau.

« Il y a un peu de nostalgie de quitter la présidence… mais pas le club ! Ils me verront tout le temps. Car l’AS Cannes, c’est ma passion. »

Son bureau tapissé des photos des équipes des Dragons durant ces années de présidence prouve son attachemen­t viscéral à l’AS Cannes.

« J’ai deux maîtresses : l’AS Cannes et mon entreprise ! » lance François Mauro Di Mauri sourire aux lèvres. Il est fort à parier que l’on va croiser le supporter numéro 1 de l’AS Cannes Volley la saison prochaine au Palais des Victoires.

 ?? (Photo R. K.) ?? François Mauro Di Mauri n’est plus président de l’AS Cannes volley mais toujours un fervent supporter.
(Photo R. K.) François Mauro Di Mauri n’est plus président de l’AS Cannes volley mais toujours un fervent supporter.

Newspapers in French

Newspapers from France