Nice-Matin (Cannes)

Pierre-François Belletini expose à la salle des meurtrière­s

- C.J.B

« Lumière Noire » est le thème de l’exposition de Pierre-François Belletini qui exposera ses photograph­ies du 17 au 23 juin prochain, à la salle des meurtrière­s de l’hôtel de Ville. Une trentaine de clichés inédits permettra aux visiteurs de découvrir l’univers de cet artiste hors norme, où le flou domine, au coeur d’un environnem­ent en noir et blanc, qui de prime abord, apparaît inquiétant.

Et de souligner que « s’il semble facile de réaliser une photo nette, doser le flou s’avère plus ardu. » Le photograph­e travaille avec son inconscien­t qu’il projette dans la réalisatio­n de ses prises de vues.

À l’image de Dali qui affirmait que la peinture venait à lui, Pierre-François Belletini découvre, a posteriori, dans ses clichés, des formes cachées qu’un oeil attentif perçoit peu à peu. Les reflets restent omniprésen­ts et invitent à entrer dans le paysage en se l’approprian­t. Le vernissage aura lieu le 22 juin à 16 heures.

■ Du 17 au 23 juin de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, salle des meurtrière­s, hôtel de Ville, 5, rue de la République. Renseignem­ents au 04.93.40.57.57.

 ?? (Photo C.J.B.) ?? L’artiste expose ses clichés jusqu’au  juin.
(Photo C.J.B.) L’artiste expose ses clichés jusqu’au  juin.

Newspapers in French

Newspapers from France