Nice-Matin (Cannes)

Des étudiants de Nice remportent le concours national de la plaidoirie

- J. T.

La faculté de droit et science politique de Nice a récompensé le 11 juin cinq étudiants pour leur victoire au concours Georges Vedel. Tao Hoeffner, Nathalie Dejouy, Valentin Contesso, Stan Picheny et Alexandre Miller sont en master 2 « droit et contentieu­x publics approfondi­s ». Le concours vise à distinguer les deux meilleures plaidoirie­s, l’une en défense et l’autre en demande, sur une question prioritair­e de constituti­onnalité. Les phases de sélection se déroulent chaque année de décembre à mai, puis les équipes

finalistes sont appelées à se rendre au Conseil constituti­onnel pour la phase finale du concours. Chaque plaidoirie est limitée à quinze minutes.

Lors de cette première participat­ion, la qualité de l’écrit des cinq étudiants leur avait permis de se qualifier pour la finale, en défense. Il y a quelques semaines, grâce à l’éloquence de leur plaideur Tao Hoeffner et la plaidoirie préparée avec son équipe, ils ont triomphé face à l’autre équipe en défense, l’Université de Lyon 2.

 ?? (DR) ?? Les lauréats du concours Georges Vedel lors de la cérémonie de remise des prix.
(DR) Les lauréats du concours Georges Vedel lors de la cérémonie de remise des prix.

Newspapers in French

Newspapers from France