Nice-Matin (Cannes)

Cannes : dé­rou­tant, en­traî­nant

- Music · Georges Brassens · Notre-Dame de Paris · The Beatles

■ Au Su­quet

Au jar­din du mou­lin For­ville, dès 19 et jus­qu’à 22 h, c’est le grand poète Georges Bras­sens qui se­ra mis à l’hon­neur, par la voix de Jo Bens Jazz Trio, à la gui­tare bien sûr, ain­si qu’à la contre­basse, basse, vio­lon, et même sui­vi des Mots d’Azur. En­trée : 10€ (verre de l’ami­tié of­fert). Rés. 06.76.19.03.13 et 06.09.89.08.87 ou art­live@orange.fr

■ Hom­mage aux Beatles en l’église Ho­ly Trinity Sur­pre­nant, amu­sant et cha­ri­table ! L’église Ho­ly Trinity, 2-4, rue du Gé­né­ralFer­rié, va ac­cueillir un concert hom­mage aux Beatles au pro­fit de l’as­so­cia­tion Rêves. En­trée et par­ti­ci­pa­tion libre. Rens. 06.22.44.86.61 ou 06.14.06.83.24. ■ Les grandes orgues re­ten­tissent à nou­veau en l’église N.-D. de Bon-Voyage

L’église Notre-Dame de Bon-Voyage a fait peau neuve. Son par­vis vient d’être re­nom­mé Soeur Em­ma­nuelle et ses orgues sont de nou­veau libres de pour­voir s’ex­pri­mer… dans un cadre ma­gni­fique, à deux pas du Pa­lais des fes­ti­vals. Ce­la tombe bien, à 19 h, vous est pro­po­sé un concert de grandes orgues par Hen­ri Pour­tau et ses élèves.. En­trée libre.

■ A la pis­cine Mont­fleu­ry

Comme chaque an­née, presque une tra­di­tion, la pis­cine Mont­fleu­ry s’ani­me­ra aux rythmes des mu­siques dans la ten­dance. De 15 h à 16 h, DJ M Le­veuf ac­cueille­ra le pu­blic ve­nu en maillot pour un set ga­gnant, à deux pas des courts de ten­nis. De 16 h à 17 h, le Cercle des na­geurs de Cannes pro­po­se­ra une dé­mons­tra­tion de na­ta­tion ar­tis­tique La pe­tite si­rène. De17hà18h3­0, Les Twins, chan­teuses dont Ca­thy Pro­nes­ti, agent ac­cueil de la pis­cine et Sa­bine Fer­re­ro de la Pro­pre­té ur­baine de la Mairie et Sa­bine Me­glio­li du ser­vice Col­lecte de la CACPL, chan­te­ront tous les tubes prêt-à-dan­ser. De 18 h 30 à 20 h 15, DJ M Le­veuf re­pren­dra la main. Rens. 04.89 82.22.50. ■ Jar­din de la mé­dia­thèque Noailles À 18 h 30, l’as­so­cia­tion On existe or­ga­ni­sa­trice de Break The Floor pro­pose un « Bat­tle all styles » : com­pé­ti­tion un contre un où une sé­lec­tion de dan­seurs de styles dif­fé­rents s’af­frontent sur une mu­sique étran­gère de leur style d’ori­gine.

Puis, à 20 h 30, la ré­vé­la­tion hip-hop jazz, Sax Ma­chine (pho­to ci-des­sus) est un re­tour vers le fu­tur de la Great Black Mu­sic : hard-bop, afro-beat, deep funk ou hip-hop.

Rens. 04.97.06.44.83.

 ??  ??
 ??  ?? Sax Ma­chine.
Sax Ma­chine.

Newspapers in French

Newspapers from France