Nice-Matin (Cannes)

An­tibes : sept en­droits, sept am­biances

-

On ouvre grand les écou­tilles : la Fête de la mu­sique nu­mé­ro 38 entre en piste ! De­main soir, les ha­bi­tués trou­ve­ront ra­pi­de­ment leurs marques. Entre les dé­bits de bois­sons qui jouent le jeu et les scènes ins­tal­lées par la Ville, le choix ne manque pas. Nou­veau­té de l’an­née : il s’agit de la pre­mière édi­tion cou­plant pié­ton­ni­sa­tion et dé­but de week-end. De quoi s’at­tendre à fendre la foule comme on peut… Pour re­trou­ver les sept sec­teurs stra­té­giques :

■ Place Na­tio­nale

Sous le kiosque, cinq groupes se passent le re­lais. Dès 19 heures Joël Kris­toff et ses in­vi­tés font vivre la chan­son fran­çaise. Trad­dies dixie­land band, à 20 heures pour le jazz la­tin, Dayo­ver pour le rock blues dès 21 heures, Bis en mode pop-rock à 22 heures et Mitch­no­ners à 23 heures.

■ Place du Sa­fra­nier

La com­mune libre vi­bre­ra elle aus­si avec dès 19 heures la cho­rale an­glo­phone The Big Blaze cho­rus, à 20 h 30 Azur gos­pel et à 22 heures Bob Reed.

■ La­voir de la Tour­raque à par­tir de 19 h 30, les groupes se suc­cèdent : Les La­tines, L’écho de la Gra­vette, La Chour­mo, Les Voi­sins Li­bé­rés.

■ Ca­thé­drale

Sur le par­vis de la ca­thé­drale, l’en­semble vo­cal d’An­tibes donne de la voix dès 19 h 45. ■ Es­pla­nade Pré-des-Pê­cheurs Dès 19 heures, du cô­té de la salle du 8-Mai, l’Unione Cor­sa donne le ton de la soi­rée avec I Can­ti nus­tra­li, sui­vie de la cho­rale de la SRA à 20 heures avec les chants ma­rins. Temps fort : 21 heures Zum­ba avec Va­ness’Fit­ness.

■ Cha­pelle St-Roch

Le Choeur de la Cha­pelle St-Roch pro­pose à 18 h 30 des chants li­tur­giques.

■ Pro­me­nade du So­leil

Du cô­té de Juan, ren­dez-vous de­vant les tré­teaux dès 19 heures pour la scène pop-rock/jazz avec Si­mi­li­watt, 20 heures Laure Hans­ka, 21 heures, Sky­veul, 22 heures Jazz Work­shop, 23 heures Cri­ti­cal Hit.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France