Antibes : sept endroits, sept ambiances
On ouvre grand les écoutilles : la Fête de la musique numéro 38 entre en piste ! Demain soir, les habitués trouveront rapidement leurs marques. Entre les débits de boissons qui jouent le jeu et les scènes installées par la Ville, le choix ne manque pas. Nouveauté de l’année : il s’agit de la première édition couplant piétonnisation et début de week-end. De quoi s’attendre à fendre la foule comme on peut… Pour retrouver les sept secteurs stratégiques :
■ Place Nationale
Sous le kiosque, cinq groupes se passent le relais. Dès 19 heures Joël Kristoff et ses invités font vivre la chanson française. Traddies dixieland band, à 20 heures pour le jazz latin, Dayover pour le rock blues dès 21 heures, Bis en mode pop-rock à 22 heures et Mitchnoners à 23 heures.
■ Place du Safranier
La commune libre vibrera elle aussi avec dès 19 heures la chorale anglophone The Big Blaze chorus, à 20 h 30 Azur gospel et à 22 heures Bob Reed.
■ Lavoir de la Tourraque à partir de 19 h 30, les groupes se succèdent : Les Latines, L’écho de la Gravette, La Chourmo, Les Voisins Libérés.
■ Cathédrale
Sur le parvis de la cathédrale, l’ensemble vocal d’Antibes donne de la voix dès 19 h 45. ■ Esplanade Pré-des-Pêcheurs Dès 19 heures, du côté de la salle du 8-Mai, l’Unione Corsa donne le ton de la soirée avec I Canti nustrali, suivie de la chorale de la SRA à 20 heures avec les chants marins. Temps fort : 21 heures Zumba avec Vaness’Fitness.
■ Chapelle St-Roch
Le Choeur de la Chapelle St-Roch propose à 18 h 30 des chants liturgiques.
■ Promenade du Soleil
Du côté de Juan, rendez-vous devant les tréteaux dès 19 heures pour la scène pop-rock/jazz avec Similiwatt, 20 heures Laure Hanska, 21 heures, Skyveul, 22 heures Jazz Workshop, 23 heures Critical Hit.