Nice-Matin (Cannes)

Li­ly et Li­ly le my­thique bou­le­vard à Mi­ra­mar

- C. B. Entertainment · Nineteen Eighty-Four · Pierre-Louis

Elle a tout du cli­ché de la star hol­ly­woo­dienne cette Li­ly : ca­pri­cieuse, men­teuse, al­coo­lique, vo­lage… Et c’est bien ce qui stresse son im­pré­sa­rio. Aus­si, lorsque ce der­nier voit dé­bar­quer De­bo­rah, la soeur ju­melle, sor­tie de son Min­ne­so­ta na­tal pour venir as­sis­ter à une confé­rence de son église, il voit une pos­si­bi­li­té de ga­gner en tran­quilli­té.

Tout d’abord ré­ti­cente à l’idée de jouer la co­mé­die, De­bo­rah fi­nit par ac­cep­ter. Sur­tout que Li­ly ef­fec­tue à ce mo­ment-là, un pe­tit sé­jour en cure de dés­in­toxi­ca­tion.

Bien sûr, la si­tua­tion mul­ti­plie les qui­pro­quos dont le spec­ta­teur-com­plice connaît dé­jà les te­nants et abou­tis­sants et s’en ré­gale. Mais au-de­là de l’his­toire toute en fan­tai­sie, au-de­là de l’in­trigue me­née tam­bour bat­tant, c’est la ques­tion de l’ac­teur, du jeu, du faux-sem­blant qui est po­sée dans la pièce de Pierre Ba­rillet et Jean-Pierre Gré­dy jouée ici par la com­pa­gnie Coup de théâtre et mise en scène par Laurent Ar­nau­do. Dans la li­gnée des La­biche, Fey­deau ou Gui­try, Li­ly et Li­ly créée en 1984, est une pièce de bou­le­vard de­ve­nue quasi my­thique.

Une co­mé­dienne, deux per­son­nages

L’his­toire re­pose sur la gé­mel­li­té du per­son­nage prin­ci­pal te­nu par Chan­tal Ri­voire. « C’est pour moi un vrai chal­lenge : deux heures non-stop sur scène en pas­sant d’un per­son­nage à un autre en quelques se­condes ! »

Li­ly et Li­ly se­ra joué ce same­di 22, à 20 h 30 et di­manche 23 à 15 heures à l’es­pace Mi­ra­mar. Et di­manche 7 juillet à 21 heures au châ­teau de Mouans-Sar­toux. Ré­ser­va­tions dans les points de vente ha­bi­tuels. Rens : 04.93.75.59.72 ou 06.09.20.63.18. Dis­tri­bu­tion : en al­ter­nance : Guy Tixe­ront, Pierre-Louis Ma­zoyer, Hen­ry Cru­za­do,An­toine Saxe, Pas­cale Briend, Fran­çoise Grand­voi net, Richard Hum bert,Pier­reL oi­seau, Alexan­dra Ma­rion, Alexia Sau­vard as­sis­tante du met­teur en scène : Eve­lyne Vo­me­ro.

 ??  ?? Ré­pé­ti­tions obli­gées (ici au Bel Age de Car­not) avant les pre­mières à l’es­pace Mi­ra­mar et au châ­teau de Mouans-Sar­toux (Pho­to C. B.)
Ré­pé­ti­tions obli­gées (ici au Bel Age de Car­not) avant les pre­mières à l’es­pace Mi­ra­mar et au châ­teau de Mouans-Sar­toux (Pho­to C. B.)

Newspapers in French

Newspapers from France