Nice-Matin (Cannes)

FAITS DIVERS

- P. F.

Maison d’arrêt : un gardien agressé

Mardi, vers  h, un surveillan­t pénitentia­ire de la maison d’arrêt de Grasse a été agressé par un détenu. Selon le syndicat FO, il était accompagné d’un collègue pour un sondage des barreaux lorsqu’ils ont entendu un fracas de verre dans une cellule mitoyenne. À l’ouverture de celle-ci, ils ont trouvé la vitre brisée et son occupant passableme­nt agité. Il aurait alors tenté de forcer le passage pour quitter sa cellule et donné un coup de poing au visage de l’un des agents. Vite maîtrisé, il a été conduit au quartier disciplina­ire. L’agent touché a, lui, pu reprendre le service.

Choc frontal sur la RD 

Un accident de la circulatio­n impliquant deux véhicules s’est déroulé, hier à  h , avenue Pierre-Ziller, sur la RD  . Le conducteur d’une voiture, âgé de  ans, se serait endormi au volant, percutant de pleine face un camion. Victime d’une double fracture du fémur, il a été désincarcé­ré par les pompiers, avant d’être héliporté vers l’hôpital Pasteur de Nice. La RD a été rendue à la circulatio­n dès  h.

Contrôle « deux-roues » aux Chasseurs-Alpins :  verbalisat­ions et trois délits

Policiers nationaux et municipaux étaient postés, hier entre  h  et  h, au rond-point des Chasseurs-Alpins, pour un contrôle routier « spécial deux-roues ». Une trentaine de véhicules ont ainsi été contrôlés. Résultat des courses :  verbalisat­ions (non-présentati­on des documents, plaques et échappemen­t non conformes, non-port des gants, pneus lisses) et trois délits relevés : un défaut de permis de conduire, un défaut d’assurance et une conduite sous l’emprise de l’alcool, le conducteur, conduit au commissari­at, affichant un taux de , mg/litre d’air expiré.

Newspapers in French

Newspapers from France