Nice-Matin (Cannes)

FAITS DI­VERS

- P. F.

Mai­son d’ar­rêt : un gar­dien agres­sé

Mar­di, vers  h, un sur­veillant pé­ni­ten­tiaire de la mai­son d’ar­rêt de Grasse a été agres­sé par un dé­te­nu. Se­lon le syn­di­cat FO, il était ac­com­pa­gné d’un col­lègue pour un son­dage des bar­reaux lors­qu’ils ont en­ten­du un fra­cas de verre dans une cel­lule mi­toyenne. À l’ou­ver­ture de celle-ci, ils ont trou­vé la vitre bri­sée et son oc­cu­pant pas­sa­ble­ment agi­té. Il au­rait alors ten­té de for­cer le pas­sage pour quit­ter sa cel­lule et don­né un coup de poing au vi­sage de l’un des agents. Vite maî­tri­sé, il a été conduit au quar­tier dis­ci­pli­naire. L’agent tou­ché a, lui, pu re­prendre le ser­vice.

Choc fron­tal sur la RD 

Un ac­ci­dent de la cir­cu­la­tion im­pli­quant deux vé­hi­cules s’est dé­rou­lé, hier à  h , ave­nue Pierre-Ziller, sur la RD  . Le conduc­teur d’une voi­ture, âgé de  ans, se se­rait en­dor­mi au vo­lant, per­cu­tant de pleine face un ca­mion. Vic­time d’une double frac­ture du fé­mur, il a été dés­in­car­cé­ré par les pom­piers, avant d’être hé­li­por­té vers l’hô­pi­tal Pas­teur de Nice. La RD a été ren­due à la cir­cu­la­tion dès  h.

Contrôle « deux-roues » aux Chas­seurs-Al­pins :  ver­ba­li­sa­tions et trois dé­lits

Po­li­ciers na­tio­naux et mu­ni­ci­paux étaient pos­tés, hier entre  h  et  h, au rond-point des Chas­seurs-Al­pins, pour un contrôle rou­tier « spé­cial deux-roues ». Une tren­taine de vé­hi­cules ont ain­si été contrô­lés. Ré­sul­tat des courses :  ver­ba­li­sa­tions (non-pré­sen­ta­tion des do­cu­ments, plaques et échap­pe­ment non conformes, non-port des gants, pneus lisses) et trois dé­lits re­le­vés : un dé­faut de per­mis de conduire, un dé­faut d’as­su­rance et une conduite sous l’em­prise de l’al­cool, le conduc­teur, conduit au com­mis­sa­riat, af­fi­chant un taux de , mg/litre d’air ex­pi­ré.

Newspapers in French

Newspapers from France