Nice-Matin (Cannes)

Déjà sans portable, les habitants sont aussi sans fixe depuis un mois

- JACKIE DIEREN

Voilà près d’un mois que les habitants du hameau de Canaux sont sans téléphone. On parle là des postes fixes, et quand on sait qu’il n’y a pas de réseau pour les téléphones portables sur ce secteur, la situation devient critique pour certains habitants, dont une infirmière ou encore un entreprene­ur : « Et il y a pour les habitants une mise en danger, il y a une semaine, une jeune femme est tombée de cheval, heureuseme­nt que l’un des trois rares abonnés

ayant le téléphone était chez lui pour appeler les secours ! » explique une résidente.

Une cinquantai­ne de personnes ont un téléphone fixe souligne l’adjointe au maire Laetitia Hélin, habitante de Canaux.

Elle a pris contact avec un responsabl­e d’Orange, qui après plusieurs jours lui a donné des renseignem­ents concrets sur la situation : des travaux sont proches, programmés pour le lundi 24 juin sur la ligne à hauteur de deux routes départemen­tales, dont celle allant vers Caussols.

Des clichés du mauvais état de la ligne ont été pris par l’adjointe, montrant des fils quelque peu en désordre, un problème très visible et accessible pour des réparateur­s, pensent les habitants qui s’étonnent : « Cela fait un mois quand même ! Il y a un manque de réaction de la part de France-Télécom. On est seulement une cinquantai­ne sur Canaux, apparemmen­t, on ne doit pas peser bien lourd. »

 ??  ?? Le mauvais état de la ligne téléphoniq­ue ne laisse aucun doute sur la panne. (Photo D.R.)
Le mauvais état de la ligne téléphoniq­ue ne laisse aucun doute sur la panne. (Photo D.R.)

Newspapers in French

Newspapers from France