Nice-Matin (Cannes)

Parfum des îles à l’école Roses de Mai

- CL. C.

Les îles étaient à nouveau à l’honneur dans la capitale mondiale du parfum. Après ExpoRose, c’est l’école maternelle Roses de Mai qui propose un voyage entre la Polynésie et les Antilles dans son spectacle de fin d’année présenté dans les jardins de la villa Fragonard. Un spectacle qui est l’aboutissem­ent d’un projet scolaire réalisé durant toute l’année avec les sept classes de l’école. Les petits écoliers ont commencé par découvrir les saveurs exotiques lors de la semaine du goût, en octobre dernier. Ils ont pu feuilleter des albums sur les îles et faire travailler leurs sens grâce à une visite au MIP en début

d’année. Ils ont également réalisé des travaux manuels qui étaient exposés de part et d’autre de la scène pour permettre aux parents de les contempler lors du spectacle. La villa Saint-Hilaire a été pourvoyeus­e de contes polynésien­s. Les parents étaient présents en nombre pour admirer le fruit de ce travail et contempler leurs petites vahinés et leurs tahitiens vêtus des tenues traditionn­elles.

À l’issue du spectacle, tous ont pu profiter d’un buffet largement garni par les parents d’élèves.

 ??  ?? C’est dans les jardins de la villa Fragonard que le spectacle de fin d’année de l’école Roses de Mai a eu lieu. (Photo Cl. C.)
C’est dans les jardins de la villa Fragonard que le spectacle de fin d’année de l’école Roses de Mai a eu lieu. (Photo Cl. C.)

Newspapers in French

Newspapers from France