Nice-Matin (Cannes)

PEYMEINADE

- ROMAIN HUGUES

La Fête de la commune commence sous les meilleurs auspices ! À Peymeinade, 250 enfants des trois écoles élémentair­es de la ville, Saint-Exupéry, Mistral et Mirabeau, ont participé à la deuxième édition des Olympiades dans le cadre des festivités qui ont débuté hier. Au programme, quatre épreuves mêlant rapidité, adresse, vitesse ou encore coordinati­on : hockey-sur-gazon, natation, parcours sportif et course d’orientatio­n. Entre les courses folles, les plongeons ou encore les buts marqués, les sportifs en herbe n’ont jamais manqué d’encourager, de féliciter et de saluer les performanc­es réalisées par coéquipier­s ou les copains des autres écoles.

Que la fête continue !

Après ces jeux sportifs, place à la suite du programme de la Fête de la commune. Aujourd’hui, à partir de 17 h, de nombreux groupes associatif­s et de musique investiron­t les différents quartiers de la ville pour célébrer la fête de la musique : l’école de piano sera à l’hôtel de ville et l’associatio­n Guitare, Musiques, Spectacles (GMS) sur le parvis de la bibliothèq­ue (Dès 17 h). De 18 à 20 h, Guitar House sera salle des Fêtes, Tribal Roch au square Cauvin jusqu’à 22 h et Fenêtre sur Cour de 19 h à 20 h 30 à l’église SaintRoch. De 20 h à minuit, un parcours musical rassembler­a de nombreux groupes quartier des Jaïsous-Jacourets. Puis, demain, de 16 h à minuit, la pinède Daudet sera le théâtre d’une nouvelle grande fête où groupe de rock et DJ se chargeront de faire danser les nombreux spectateur­s attendus.

À Peymeinade, l’été est déjà show !

 ?? (Photos R.H.) ?? Deux cent cinquante enfants des écoles de la commune se sont donné sans compter lors de ces Olympiades.
(Photos R.H.) Deux cent cinquante enfants des écoles de la commune se sont donné sans compter lors de ces Olympiades.

Newspapers in French

Newspapers from France