Nice-Matin (Cannes)

« Impatient de commencer »

Tous les espoirs du camp français reposent sur ses épaules. Au volant d’une Red Bull capable de jouer le podium, Pierre Gasly jouera gros. Devant son public...

-

En obtenant un penalty, après avoir ouvert le score d’une superbe reprise de volée, dans le match qui opposait mercredi soir quelques as du volant à d’anciennes gloires du ballon rond sur le terrain de Bandol et au profit de l’associatio­n JulesBianc­hi, le Normand Pierre Gasly a pour le moins démarré son week-end varois de la meilleure des manières.

Mais son but, celui qu’il affiche sans se cacher, n’est évidemment pas de faire trembler les filets, crampons aux pieds. Quand bien même la mémoire de son pote Jules Bianchi lui tient particuliè­rement à coeur. Non, pour Gasly, l’important, ce ne sont certaineme­nt pas les trois points d’un match de foot de toute façon perdu. À domicile, au Paul-Ricard, et soutenu par une tribune qui porte son nom, le pilote Red Bull cherchera bien plus. Accusant déjà un retard de cinquante-deux points sur son équipier Max Verstappen, le pilote français a loupé trop d’occasions et doit, pour reprendre une expression que ce fan du PSG ne goûterait sans doute pas, entamer au plus vite une remontada au classement des pilotes. Pour éviter de finir dans le ventre mou du championna­t.

Une hypothèse qui a d’ailleurs fait surgir quelques rumeurs de transfert propulsant l’Allemand Nico Hülkenberg dans le baquet de sa Red Bull Honda dès la saison prochaine. Des bruits que Gasly, plutôt à l’aise balle au pied, n’hésite pas à reprendre de volée. Même si c’est assis sur le banc de touche du stade Deferrari et le sourire aux lèvres qu’il les a définitive­ment taclées mercredi soir. Comme pour montrer qu’il n’est pas dans le Var pour caresser le cuir mais bien pour prouver que le sien est forcément plus épais que sa gentilless­e ne le laisse supposer.

Pierre, comment abordez-vous ce Grand Prix de France, où vous serez à domicile ?

C’est du pur bonheur, mêmes’ilya beaucoup de préparatio­n.

Je suis très impatient de commencer, très impatient de courir devant le public français.

Et devant vos supporters puisqu’une tribune portant votre nom sera au bord de la piste...

C’est une chance et une énergie en plus d’avoir le public à ses côtés. J’ai eu la chance de voir le retour du Grand Prix de France coïncider avec mon accession en F, et donc de courir en France dès ma première saison en F.

Elles vous semblent adaptées au tracé du Paul-Ricard ?

Normalemen­t, ça devrait nous apporter plus de performanc­e. Après, c’est comme tout en F, rien n’est évident. Il va falloir tester vendredi (aujourd’hui, avec les essais libres, Ndlr). Ça va être important de tester, d’essayer de comprendre le nouveau package qu’on apporte, mais normalemen­t ça devrait nous rapprocher des équipes de pointe.

Les rumeurs il y en aura toujours”

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France