Nice-Matin (Cannes)

Dee Bost a rayonné

- VIVIEN SEILLER

Il n’a probableme­nt pas été le pire monégasque lundi soir à Villeurban­ne, mais Dee Bost se savait capable de produire une toute autre performanc­e hier soir. Trop souvent contrariée sur le jeu en demiterrai­n, la Roca Team a cette fois décidé de venir agresser l’ASVEL et l’ancien de la SIG s’y est parfaiteme­nt plié.

Le meneur s’est tout bonnement régalé dans ce jeu fait de drives à répétition et le public avec. S’il n’a pas toujours eu besoin d’orchestrer, tant la domination des siens fut collective, ses choix se sont souvent avérés judicieux dans différents secteurs de jeu.

Même quand il n’a pas jugé bon de venir percuter dans la raquette ( fautes provoquées tout de même), le métronome a gentiment enquillé à trois points pour permettre à l’ASM de prendre  longueurs d’avance au coeur du QT (-, e).

« Nos deux premiers matchs étaient terribles, il fallait jouer différemme­nt » a-t-il avoué après coup. Toujours bien placé, Dee Bost est même venu chiper quelques ballons dans les mains adverses, pour offrir des munitions supplément­aires à la Roca Team.

« Il fallait que je sois plus agressif et plus efficace. » Hier soir, tout lui a réussi ou presque. Même la petite douleur qu’il a ressenti après une faute commise à la e minute ne l’a pas freiné. Le natif de Charlotte a bouclé ce match  avec  unités et un joli % de réussite au compteur.

Loin, bien loin de l’inquiétant / au tir affiché lundi soir sur le parquet de l’Astroballe. Et ce n’est pas l’AS Monaco qui risque de s’en plaindre !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France