Nice-Matin (Cannes)

Les meilleurs descendeur­s à Valberg

L’épreuve fait son grand retour dans les Alpes-Maritimes, à partir d’aujourd’hui, sur une toute nouvelle piste créée spécialeme­nt à Valberg pour l’occasion

- GREG GERMAIN

Trois ans après avoir accueilli une manche des Enduro World Series et inauguré son bikepark, et en marge des différente­s épreuves d'enduro et d'e-bike qu'elle reçoit depuis près de quinze ans, la station de Valberg passe un nouveau cap dans le monde du VTT en organisant pour la première fois depuis plus de vingt-cinq ans une manche de Coupe de France de descente. Ainsi, du 21 au 23 juin, les pilotes nationaux se retrouvero­nt sur les pentes de la station du Cians pour se mesurer les uns aux autres, et par là même baptiser la toute nouvelle piste de DH qui vient de sortir de terre dans les mélézins valbergans. Les festivités débuteront aujourd’hui avec les premières sessions d'entraîneme­nt,

puis suivront les essais et la manche de placement demain, et enfin les finales dimanche. Près de 300 pilotes seront au départ avec, à leur tête, celui qui a donné son nom à cette nouvelle piste (Loïc Bruni, champion du monde en titre), mais aussi tous les meilleurs pilotes élites nationaux (Loris Vergier, Amaury Pierron, Rémi Thirion, Myriam Nicole, Marine Cabirou, Fiona Ourdouilli­e), qui au-delà d'être les principaux favoris à la victoire, feront également office de gueststars, pour le plus grand plaisir des jeunes pilotes qui auront l'honneur de courir à leurs côtés, et des fans azuréens qui pourront les voir à l'oeuvre et les approcher dans les paddocks.

 ?? (Photo G.G.) ?? Cela faisait six ans que les Alpes-Maritimes n'avaient pas accueilli d'épreuve nationale de descente, depuis les Championna­ts de France qui s'étaient déroulés en  à Auron.
(Photo G.G.) Cela faisait six ans que les Alpes-Maritimes n'avaient pas accueilli d'épreuve nationale de descente, depuis les Championna­ts de France qui s'étaient déroulés en  à Auron.

Newspapers in French

Newspapers from France