Nice-Matin (Cannes)

Fête de la musique : la place Masséna part en live

L’un des plus gros shows de l’année aura lieu ce soir à Nice, sacrée capitale musicale, en direct sur France 2. Trente-neuf artistes en délire via 4 scènes animées par Garou et Laury Thilleman

-

Les yeux bleus et la voix chaude du chanteur québécois Garou. Le sourire solaire et l’élégance de Laury Thilleman, ex-Miss France. Hier, au dernier étage de l’hôtel Aston La Scala, ils ont donné le la énergique du big show. L’un des plus gros de l’année. Celui qui fera ce soir de Nice, la capitale de la musique. Car ils seront Tous à Nice ! pour cet événement, énorme, produit pour la quatrième année, par France Télévision­s Studio, retransmis en direct sur France 2 dès 21 heures.

Les chiffres chantent les superlatif­s : 4 scènes dont une de 100 tonnes, 39 artistes au lieu de 22 l’an passé pour 4 heures de direct et 84 chansons, 150 musiciens, presque autant de danseurs, pas loin de 30 000 spectateur­s, 2,5 millions de téléspecta­teurs l’an dernier sur France 2 et plus de 10 millions autour de la planète, via TV5 Monde… Plus « 2 millions de retombées

économique­s, 900 nuitées, des entreprise­s locales sollicitée­s », se réjouit le maire, Christian Estrosi. Sans parler du bénéfice en termes de pub et d’image de marque pour Nice.

Cette Fête de la musique, ce sera donc bel et bien le tube de l’été qui démarre aujourd’hui. Bien loin des rassemblem­ents spontanés et artisanaux, initiés en 1981 par Jack Lang, alors ministre de la Culture sur les fondements d’une nouvelle conception : « La musique sera partout et le concert nulle part »… Les temps changent. Pour le plus grand bonheur des fans qui vont s’éclater ce soir autour des podiums. Et partager quatre heures de joie, comme le promet Garou : « On va s’amuser, ramener beaucoup de dignité, de fierté et de bonheur. » Laury, sa complice, confirme : « Ici, il y a ce soleil, cette chaleur, que nous voulons transmettr­e place Masséna. » Ça va être show !

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Des écoliers niçois venus assister aux répétition­s, hier, à fond, pour suivre Claudio Capeo (à gauche) et Boulevard des airs.
(Photo Sébastien Botella) Des écoliers niçois venus assister aux répétition­s, hier, à fond, pour suivre Claudio Capeo (à gauche) et Boulevard des airs.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France