Nice-Matin (Cannes)

Pour la e fois en  jours, Internet et fixe sont en panne

- JACKIE DIEREN

Après les habitants de Canaux, c’est au tour des Gréolois de connaître des déboires avec leurs réseaux. Depuis deux jours, ils n’ont plus d’internet, plus de fixe. Une situation à laquelle ils sont abonnés puisqu’il y a deux semaines, ils sont déjà restés 15 jours avec ce même problème.

Et les ennuis reprennent pour les profession­nels, les artisans dont le marchand de miel du village, les propriétai­res de gîtes en plein dans les réservatio­ns de saison.

Mais le manque d’internet se fait sentir aussi à l’école, dans les commerces, comme chez les particulie­rs.

Lors de la première panne, certains Gréolois avaient remué ciel et terre pour essayer de savoir le pourquoi du problème et surtout pourquoi il durait si longtemps.

La question est une nouvelle fois posée : «Onena assez d’être traités de la sorte, ici, ça prend des jours et des jours avant d’avoir une explicatio­n, une réparation. Ce n’est pas faute de téléphoner à nos opérateurs, Orange, Free, SFR. Et ici, impossible d’avoir Internet par nos portables. »

Appelée, la direction d’Orange signale un dysfonctio­nnement par intermitte­nce depuis le 13 juin sur une centrale de SaintLaure­nt-du-Var, impactant le fonctionne­ment du secteur de Gréolières. Mais Orange affirme ne plus avoir d’abonnés en panne depuis deux jours, pourtant c’est justement depuis deux jours que des abonnés, Orange et autres, ne reçoivent plus rien. Un conseil pour tous ceux qui sont toujours en panne : contacter leur opérateur « c’est ce qu’on fait tous depuis le début. D’abord il faut avoir quelqu’un qui réponde, on nous dit qu’il y a des problèmes sur le réseau, de prendre patience ! »

Et à ce stade elle commence à manquer chez les Gréolois.

 ?? (Photo Jackie Dieren) ?? Les Gréolois une nouvelle fois en panne d’Internet.
(Photo Jackie Dieren) Les Gréolois une nouvelle fois en panne d’Internet.

Newspapers in French

Newspapers from France