Nice-Matin (Cannes)

Les élèves marins antibois distingués

- V. S.

« Nous sommes ici pour honorer les matelots. » Ils étaient précisémen­t quinze, distingués, hier, aux espaces du Fort Carré. Pour leur engagement, leur volonté à aller de l’avant.

« Ce sont des jeunes antibois volontaire­s pour venir un samedi sur deux entre octobre et mai au Fort Carré pour un stage de la Préparatio­n Militaire Marine (PMM) », explique le maître de réserve Raphaël Schneider. En fin de matinée, ces stagiaires ont donc reçu un insigne et un brevet pour valider leur année passée au sein de la (PPM) d'Antibes. Un début d’engagement pour ces adolescent­s âgés de 17 ans. « Ils apprennent les rudiments de la vie à bord et de la vie militaire comme la discipline, poursuit le maître de réserve. S'ils supportent ça, on peut aller plus loin. » Au cours des vacances, les stagiaires ont également pu se rendre à Toulon pour visiter les bateaux et « s’imprégner de la vie militaire marine. »

Théorie et pratique

Hier matin, ils ont ainsi été mis à l’honneur à tour de rôle sous les yeux de leurs proches et d’anciens combattant­s. « C’est une remise d’un premier brevet militaire dans une période de votre vie ou des décisions importante­s doivent être prises » ,leura précisé Jean Leonetti.

Pour y parvenir, ces jeunes ont réussi l’ensemble des épreuves théoriques et pratiques et pourront potentiell­ement intégrer la réserve de la Marine à l’avenir. Avec une moyenne de 19/20, le matelot Marion Mia a décroché le titre honorifiqu­e de major de promotion.

 ?? (Photos V. S.) ?? Les stagiaires antibois se sont vus remettre un insigne ainsi qu’un diplôme, hier matin, aux espaces du Fort Carré.
(Photos V. S.) Les stagiaires antibois se sont vus remettre un insigne ainsi qu’un diplôme, hier matin, aux espaces du Fort Carré.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France