Nice-Matin (Cannes)

A la Pointe Croisette

-

L’été dernier, le Gotha [photo ci-dessus] a manqué aux fêtards et vacanciers… La célèbre boîte de nuit de la Pointe Croisette a rouvert ses portes lors du dernier Festival, après un grand lifting. Nouveau mobilier, éclairage novateur, déco tendance… L’établissem­ent accueille les noctambule­s tous les soirs de 00 h 30 à 7 heures du matin jusqu’au 31 août, et ouvrira les vendredis et samedis en septembre. L’entrée est gratuite et la conso aux alentours de 20 euros.

Et si les « têtes d’affiche » telles que David Guetta, Tyga, Rick Ross ou Chris Brown ont déserté les lieux, le patron Patrick Tartary promet de belles soirées estivales. Avec, entre autres, le DJ Kungs le 27 juillet, ou encore le multicasqu­ette Virgil Abloh – DJ mais aussi créateur de mode, directeur artistique pour homme chez Louis Vuitton et architecte ! –le11août.

Le concept des têtes d’affiche est « mort »

« Financière­ment, ce n’était pas jouable de continuer à programmer des artistes connus. Leurs cachets ont explosé. Aujourd’hui, on ne peut pas se permettre de payer 200 000 euros pour une prestation de 20 minutes tout en maintenant une entrée gratuite. Il n’y a quasiment plus de clubs en France qui font de booking. Ou alors, en faisant payer l’entrée entre 80 et 100 euros ! Ce concept est mort. »

Le spécialist­e de la nuit mise aussi sur son autre établissem­ent, le Medusa, (photo ci-contre, à droite) situé à quelques mètres du Gotha, pour relancer l’offre cannoise.

« Les modes de consommati­on ont évolué ! »

Ce restaurant cabaret club propose des spectacles sous forme de tableaux d’un quart d’heure, de 21 h à 00 h 30. « Une trentaine d’artistes défilent avec des costumes incroyable­s. Puis un DJ prend le relais jusqu’à 5 heures du matin. Les clients dépensent en moyenne une centaine d’euros. Et à ce prixlà, ils en ont pour leur argent. La cuisine est très haut de gamme, il n’y a pas de menu imposé…»

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France