Nice-Matin (Cannes)

L’Era lance une cagnotte pour aider Clément, frappé par la foudre

Le club d’athlétisme de la cité des Remparts a créé une caisse commune sur Internet afin d’aider les parents du petit Vallaurien, foudroyé le 7 juillet dernier sur la plage du Midi à Golfe-Juan

- ■https://www.leetchi.com/fr/c/wzmLN68l?fbclid =IwAR1GFL5B­TB33asFIqP­J5aJg979dZ­3QGHEjLW 1qGFZylDWG­Drn7yiRObX­dvY J. T.

Le message inscrit au-dessus de la cagnotte en ligne ouverte par le club d’athlétisme du petit Clément, frappé par la foudre sur la plage du Midi à Golfe-Juan le 7 juillet dernier, est clair : « Soutenez Clément et sa famille dans cette terrible épreuve ! Vous avez sans doute entendu parler de cet enfant foudroyé sur une plage de Golfe-Juan il y a quelques jours. Cet enfant, ce petit garçon de 9 ans s’appelle Clément. Heureuseme­nt, grâce à sa force, sa déterminat­ion et son courage, il s’en est sorti mais le chemin de la guérison est encore long. Aidons Clément, soutenons sa famille dans cette épreuve ! Merci. »

Ouverte par son club d’athlétisme,

l’Espérance racing athlétisme d’Antibes (Era), la cagnotte Leetchi a été créé afin d’apporter un soutien financier aux parents de Clément.

Rentré chez lui après  jours d’hopitalisa­tion

Pour rappel, le Vallaurien avait été frappé par la foudre il y a une dizaine de jours alors qu’il se baignait avec ses parents. Hospitalis­é alors en urgence absolue, il a pu regagner son domicile à Vallauris mardi 16 juillet.

« Nous avons appris il y a quelques jours que c’était un enfant du club, réagit Isabelle Charpiot, présidente de l’Era. On a donc eu cette idée de créer une cagnotte en ligne, avec l’accord de sa maman. Nous avons envoyé un mail à tous les licenciés, le but étant d’aider financière­ment la famille de Clément. » Très touchée par ce qui est arrivé à l’un de ses athlètes en herbe, la présidente est convaincue que le mental de sportif de Clément va l’aider à guérir. « C’est un garçon qui a d’excellents résultats scolaires et sportifs. À cet âge, au club, les enfants touchent à tout. Ils n’ont pas encore de spécialité­s. Lui se débrouille très bien de partout. Il est même très bon en course à pied. Je suis sûre qu’il va vite se relever. Tout le club est derrière lui. » Hier, plus de 700 euros avaient été déjà collectés.

 ??  ?? C’est sur la plage du Midi que Clément,  ans, a été frappé par la foudre le  juillet dernier. (Photo J. T.)
C’est sur la plage du Midi que Clément,  ans, a été frappé par la foudre le  juillet dernier. (Photo J. T.)

Newspapers in French

Newspapers from France