Nice-Matin (Cannes)

Nouveau look pour le Yacht-club

- RECUEILLIS PAR GILLES MASSÉ

Les travaux réalisés au niveau du Yacht-club de Théoule (1) donnent un nouveau look au club présidé depuis 2009 par Michel Raymondie. L’occasion de le questionne­r qui est aussi celui de l’UNC Théoule.

L’année est placée sous le signe d’anniversai­res. Lesquels ?

Nous fêtons les  ans du club le  août avec une soirée sur le port. Et nous allons aussi participer à celui du e anniversai­re du débarqueme­nt en Provence.

De quelle manière ?

En participan­t à l’exposition « Forces de la Liberté « qui se tiendra à l’espace culturel les // et  août. Elle retracera l’histoire du débarqueme­nt de l’armée B et des Alliés. () Et aussi par une conférence — « Les Alliés de la Résistance, un combat côte à côte pour libérer le Sud-Est » — animée par le colonel Jacques Lecuyer.

Le nouvel espace du Yacht-club ?

À l’extérieur, la façade a été ravalée, l’intérieur a été modernisé. La salle, agrandie, est plus fonctionne­lle. Reste encore quelques aménagemen­ts à mettre, comme la climatisat­ion

Que représente le Yacht-club ?

 membres qui naviguent dans la conviviali­té tandis que nous organisons des régates comme une manche du Cyccit, la coupe de la ville tout en participan­t à des animations comme la course de baignoires. Mais il faut préparer l’avenir en faisant venir des jeunes. (1) Créé en 1954 par Robert Grilli, Édouard Blondy, Charles Yazegian l’ont présidé successive­ment.

(2) Prêtée par l’Office national des Anciens Combattant­s et veuves de guerre.

 ?? (Photo G. M.) ?? Michel Raymondie devant la façade d’entrée.
(Photo G. M.) Michel Raymondie devant la façade d’entrée.

Newspapers in French

Newspapers from France