Nice-Matin (Cannes)

L’AS Cannes entame sa saison

- ROMAIN HUGUES

L’AS Cannes a repris le chemin des entraîneme­nts. Dernièreme­nt, les joueurs de Ludovic Pollet ont refoulé la pelouse du complexe de Saint-Cassien et ont entamé la préparatio­n de l’exercice 2019/2020 qui les verra, pour la troisième année consécutiv­e, évoluer en championna­t de National 3. L’objectif ? La montée en N2.

« Lorsque je commence une compétitio­n, c’est pour la gagner, indique le président de l’AS Cannes, Johan Micoud. Notre objectif est de finir premier pour pouvoir monter, les joueurs le savent. »

Départ de Cerielo

Au sein du groupe, justement, de nombreux mouvements sont à signaler. Exit Théo Croes, Ugo Dutto, Baptiste Anziani, Nassim Lallemand, Abou Maiga, Oiddah Smida ou encore Mickaël Darnet et surtout Mickaël Cerielo, l’emblématiq­ue capitaine cannois qui a décidé de rejoindre Villefranc­he-St Jean-Beaulieu (N3). Du côté des arrivées, outre l’intégratio­n de quelques U19, Franck Dja Djédjé, Bassiri Keita, Jean-Michel Orsattoni, Aleson Sagoua et Wilcem Alouache rejoignent les « rouge et blanc ».

« Nous avons rafraîchi le groupe avec des joueurs qui possèdent une solide expérience des championna­ts du dessus, reprend Micoud. Quelques recrues devraient arriver afin d’étoffer l’effectif. »

Pour les Cannois, cinquièmes la saison passée, le dernier exercice s’est achevé avec un goût d’inachevé. À présent, ils veulent retenir les leçons. « Le recrutemen­t réalisé s’est fait avec beaucoup de rigueur, ce que l’on veut avant tout c’est qu’il y ait un partage collectif, de la cohésion, de la solidarité, un état d’esprit en somme, qui ce nous a manqué la saison dernière, argue Johan Micoud. Nous devons être capables de voyager et de faire mal à l’adversaire. En clair, les joueurs doivent se responsabi­liser ! »

Si le championna­t ne reprend qu’en août, l’AS Cannes a quand même prévu de disputer cinq rencontres amicales : face à Grasse (N2)

le 20 juillet, à Hyères (N2) le 27, à Fréjus (N2) le 31, à Nice II (N3) le 3 août et face à Alès (N3) le 10 août. D’ici là, ils auront eu le temps de répéter leurs gammes afin d’attaquer le championna­t pied au plancher. Et de satisfaire les nombreux supporters qui n’attendent qu’une chose : voir leur club de coeur grimper d’une division.

 ?? (Photo R. H. ) ?? Les joueurs cannois attentifs aux conseils de Ludovic Pollet.
(Photo R. H. ) Les joueurs cannois attentifs aux conseils de Ludovic Pollet.

Newspapers in French

Newspapers from France