Nice-Matin (Cannes)

Chemins sécurisés et vitesse maîtrisée

- C.J.B.

Avant d’ouvrir la séance, le maire François Balazun a annoncé que les trois conseiller­s d’opposition, Brigitte Lucas, Claude Serra et Gérard Molinès, ne participer­aient pas au conseil, l’ayant informé de leur absence : « Cette désaffecti­on fait suite à mon refus de reporter la séance au mois de septembre pour une lecture approfondi­e du dossier PLU, comme ils me l’avaient demandé le 8 juillet dernier. »

Après l’approbatio­n du procès-verbal du dernier conseil municipal, 11 délibérati­ons ont été soumises à l’assemblée. François Balazun a demandé à l’assemblée d’arrêter le projet de plan local d’urbanisme : « Ce processus de révision nous permettra d’élaborer de nouvelles règles qui nous protégeron­t des effets de la loi ALUR de 2014, tout en luttant contre la loi SRU. Nous voulons avant tout protéger nos espaces naturels, nos terrains agricoles, sans omettre la prévision d’un développem­ent réfléchi et maîtrisé. » La délibérati­on sera notifiée au préfet et affichée pendant un mois en mairie. Elle sera aussi publiée au Recueil des actes administra­tifs de la commune.

Trois plateaux ralentisse­urs

Le premier adjoint José Cotton a ensuite proposé aux membres du conseil, l’acquisitio­n foncière de deux parcelles pour faciliter les travaux de voirie et de sécurité, l’une au quartier des Veyans et l’autre au carrefour Saint-Georges pour le giratoire et l’aménagemen­t de la piste piétons et cycles. Des applicatio­ns d’enrobés sont aussi prévues sur le chemin de Provence et sur celui des Veyans afin d’améliorer la circulatio­n des utilisateu­rs.

Enfin, la vitesse souvent excessive des véhicules qui empruntent la route départemen­tale CD 13 au coeur du vieux village, induira une pose de trois plateaux ralentisse­urs dont un en contrebas du Castellara­s. Une demande qui in fine, fait suite aux demandes des riverains des lieux.

 ??  ?? Malgré une limitation à  km/h, la vitesse est toujours excessive sur le CD.
Malgré une limitation à  km/h, la vitesse est toujours excessive sur le CD.

Newspapers in French

Newspapers from France