Nice-Matin (Cannes)

Des ateliers pour participer

-

Mettre la main à la pâte. Après tout c’est tentant lorsqu’on évolue en milieu hautement artistique.

"De l’autre côté du miroir olfactif avec Claire Lonvaud : on découvre l’orgue du parfumeur. Pour imaginer ses propres notes olfactives.

Du lundi 22 au vendredi 26 juillet à 11 heures au jardin des Plantes.

"Du bout du crayon, se laisser inspirer par les oeuvres du Musée internatio­nal de la parfumerie et développer ses dons.

Les 22, 23, 24 et 25 juillet de 10 à 12 h, au musée internatio­nal de la parfumerie.

À partir de 13 ans, sur réservatio­n : 04.97.05.58.11.

Tarif : 6 euros la séance par personne ou 30 euros la semaine.

" Se laisser aller à la créativité dans le cadre d’ateliers proposer par divers artistes comme ces céramistes de Vallauris (enfants de 3 à 12 ans).

Samedi 20 et dimanche 21 de 10 à 12 h et de 14 h à 17 h au jardin des Plantes (5 euros par enfant).

Ou encore cet artiste de street art (dès 5 ans). Lundi 22 juillet de 14 à 17 h. Accès libre.

" L’image dans l’oeil. Découvrir la photo et l’impro avec les photograph­es de l’associatio­n déclic@grasse et les comédiens de Nivus Niconnus. Dimanche 21 juillet de 15 à 18 h, en accès libre place de la Poissonner­ie, places aux Aires ou place du Petit-Puy.

"On fait bouger son corps ! Les danseurs du collectif Zone libre, qui présentero­nt leur spectacle Le secret de la petite chambre au centre culturel Altitude 500 (voir par ailleurs), animent un atelier danse ouvert à tous ceux qui aiment bouger les pieds dans l’herbe.

Vendredi 26, samedi 27 juillet à 11 h, dans le jardin de la Villa Fragonard, dimanche 28 juillet à 16 heures, dans le jardin de la Visitation. Accès libre. ● La manifestat­ion sera émaillée de visites guidées sur diverses thématique­s liées au patrimoine de la cité des parfums du vendredi  juillet au jeudi  juillet.

Payant. Renseignem­ents au 04.97.05.58.70. Photo X.D. ● Mercredi  juillet,  h, projection olfactive au cinéma Le Studio, de la série Spleen sur la vie de Baudelaire, en avant-première. L’occasion de vivre une correspond­ance entre les images et les fragrances grâce à la complicité de nez de la maison Argeville.

● La projection sera suivie d’une rencontre-débat avec le réalisateu­r et l’équipe de création olfactive.

Tarifs : 7 euros (réduit : 5,50 euros). Plus d’informatio­ns sur

la page Facebook de Grasse au pays des merveilles. sur le site du Fonds Baudelaire : www.fondsbaude­laire-grasse.fr sur le site de la ville de Grasse : ville-grasse.fr et à l’Office de tourisme, place de la Buanderie à Grasse. Tél : .....

 ??  ??
 ?? (Photos DR) ?? hotos...
(Photos DR) hotos...

Newspapers in French

Newspapers from France