Nice-Matin (Cannes)

Ils « pensent à ce week-end »

-

Geraint Thomas (GBR/Ineos), 2e du général : « Nous nous attendions à ce que quelque chose se passe dans la montée finale mais cela n’est pas venu. Je pense que tout le monde a en tête ce qu’il va se passer ces trois prochains jours, peutêtre que tout le monde attendait cela. Je vais tout donner demain (vendredi sur le chrono), on verra où cela me mènera. Ce serait super de gagner, mais Wout Van Aert est mon favori. »

Mikel Landa (ESP/Movistar), 20e du général : « Nous avons trois étapes très exigeantes qui arrivent, tout le monde pensait à ce weekend et cela signifiait que personne ne voulait lancer d’attaque. Il s’agissait seulement de garder de l’énergie avant le contre-la-montre et les deux grosses étapes de montagne qui suivront. J’espère ne pas perdre trop de temps demain (vendredi). » Pello Bilbao (ESP/Astana), 2e de l’étape : « J’ai été content de pouvoir jouer la victoire. Je n’ai pas fait d’erreur dans le final, j’ai juste été trop court pour battre Simon Yates sur le sprint car je n’avais plus assez d’énergie. J’ai eu à faire un gros effort pour tenter de boucher le trou qui me séparait de Yates et de Mühlberger dans la montée finale, je sentais déjà à ce moment-là qu’ils étaient plus forts. C’était peutêtre ma dernière opportunit­é dans le Tour, maintenant nous allons nous concentrer sur le classement général pour Jakob Fuglsang. »

Gregor Mühlberger (AUT/Bora), 3e de l’étape : « C’était tellement proche de la journée parfaite... Je suis fier d’avoir su rester dans la roue de Simon Yates dans la montée mais je pense que cet effort m’a vidé. C’est peut-être ce pour quoi il m’a manqué ce petit effort dans les derniers mètres du sprint. Malheureus­ement, il a simplement été meilleur aujourd’hui et je ne pense pas que j’aurais pu le rattraper dans le sprint. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France