Nice-Matin (Cannes)

« Les meilleurs sont là »

Robert Nardelli est un président enthousias­te à quelques heures de lancer l’édition 2019 de l’événement majeur de la pétanque à Nice. Il l’assure, « le spectacle sera encore du rendez-vous »

- W. H.

L’Europétanq­ue réclame une sacrée organisati­on. Robert Nardelli, le président de la compétitio­n majeure de la pétanque à Nice, était toujours sur le pont hier, à deux jours du premier jet de cochonnet, accompagné de ses fidèles bénévoles. « Sur une quarantain­e de personnes, certaines prennent des congés pour être présents sur l’événement. Sans eux il serait compliqué de réussir une telle organisati­on et je les en remercie. » Le président avait d’autant plus le sourire à l’orée de cette édition 2019 que le plateau s’annonce très riche. De bon augure pour le spectacle.

L’Europétanq­ue est toujours considéré comme un événement majeur dans le monde des boules ?

Oui parce que ce n’est peutêtre pas le plus grand, mais en tout cas c’est l’un des plus beaux plateaux du monde de la pétanque. Les meilleurs seront encore une fois là, les Quintais, Suchaud, Lacroix, Dylan Rocher, Foyot... et j’en passe. Toutes les meilleures équipes du départemen­t seront également de la partie pour faire de l’Europétanq­ue un très bel événement. C’est toujours un challenge excitant pour les locaux de se frotter aux meilleurs joueurs de notre discipline.

Et les équipes du coin peuvent parfois créer la surprise, à l’image de la triplette monégasque Motté-Millo-Gioe, tenante du titre.

Absolument. Il y a quelques années, c’est une équipe de Cantaron qui s’était aussi hissée dans le dernier carré. Les surprises donnent un charme supplément­aire à ce concours.

Il n’y a plus la mer autour des terrains, mais il y aura Nice-Matin cette année.

En attendant de pouvoir renouer avec le formidable cadre du bord de mer, on les remercie de nous accompagne­r, ça nous permet d’avoir une belle concentrat­ion de terrains tout autour des boulodrome­s Gé-Gallaratto et Henri Bernard. Un site de compétitio­n a également été aménagé aux Arboras, près du terrain de softball.

Pour parler chiffres, ça représente combien de terrains ?

 terrains pour  équipes. On est complet. Comme chez les féminines et le concours jeunes.

Organiser des concours en marge de l’événement majeur, c’est important pour vous ?

C’est important de rassembler toutes les catégories de joueurs à travers le départemen­t, d’offrir la possibilit­é à tous de participer. On retrouvera encore le concours des seniors (+ ans), l’Open handi-valide, et le Challenge Pierre et Marc Stellardo de tir de précision.

 ??  ?? Robert Nardelli (à droite) a pu compter sur ses bénévoles hier pour que le Boulodrome Gé-Gallaratto soit fin prêt pour le coup d’envoi de demain. (Photo W. H.)
Robert Nardelli (à droite) a pu compter sur ses bénévoles hier pour que le Boulodrome Gé-Gallaratto soit fin prêt pour le coup d’envoi de demain. (Photo W. H.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France