Nice-Matin (Cannes)

Djibril Cissé, offensif aux platines

Ultime journée, hier, pour les Plages Électroniq­ues 2019, marquée par l’Open Water party et le set de Tcheba, qui n’est autre que Djibril Cissé, l’ex-footballeu­r. Orelsan a bouclé en apothéose

- P. F.

C’était le dernier rappel ! Lancée vendredi avec le king Solomun, Maceo Plex, Maya Jane Jones & co, la 14e édition des Plages Électroniq­ues s’est achevée, hier, autour du palais des festivals. Un acte III marqué par l’Open Water party, 2e du nom et sponsorisé­e par une célèbre marque de boissons énergétiqu­es (mais si, celle qui donne des ailes !). Le principe ? Tout simple : on prend son maillot de bain, on récupère l’une des bouées distribuée­s par l’organisati­on et on se jette à l’eau. En musique, évidemment, les DJs ayant posé leurs platines sur la digue, face à la plage du palais. C’est Sims, maître ès samples, qui a chauffé les centaines, milliers, de « plagistes » avant de laisser place à Tcheba. Ça ne vous dit rien ? Et Djibril Cissé, ça vous parle davantage ? L’ex-attaquant star d’Auxerre et Liverpool vit sa reconversi­on à fond et a sérieuseme­nt ambiancé la foule. Un set débuté par un « couac » – comme la veille, quand un gros malin a eu la joyeuse idée de gazer les fêtards lors du passage de DJ Snake : aspergé d’eau par des danseurs peu attentifs, le matériel de Tcheba n’a pas apprécié. Un bug, effacé en quelques minutes, heureuseme­nt. Et le son est reparti ! Pour arriver gentiment vers le coeur et la star de la soirée, le rappeur Orelsan, suivi de Tchami x Malaa. Bouquet final d’une édition qui aura réuni plus de 40 000 spectateur­s. Toujours plus, les Plages Electro !

 ??  ??
 ?? (Photos Clément Tiberghien) ?? Ils étaient des centaines, des milliers, hier dès  h, sur la plage du Palais pour la e Open water party. Si son matériel n’a guère goûté l’eau de mer, Djibril Cissé a pu poursuivre son show.
(Photos Clément Tiberghien) Ils étaient des centaines, des milliers, hier dès  h, sur la plage du Palais pour la e Open water party. Si son matériel n’a guère goûté l’eau de mer, Djibril Cissé a pu poursuivre son show.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France