Nice-Matin (Cannes)

Bruni vole vers le(s) titre(s)

3e de l’avant-dernière manche en Suisse et solide leader du championna­t, le Cagnois triplecham­pion du monde n’a jamais été aussi près de remporter le général de la Coupe du monde

- GREG GERMAIN

Avec trois victoires mondiales au compteur, cette année, et la première place provisoire au classement général à une longueur de l’épilogue, Loïc Bruni réalise indéniable­ment la plus belle saison de sa carrière, la plus régulière en termes de résultats, la plus foisonnant­e en termes de succès et de podiums internatio­naux, et la plus mûrement maîtrisée.

Samedi dernier, à Lenzerheid­e, le Cagnois a sorti un run impeccable sur la piste suisse pour accrocher un nouveau podium (3e derrière le survolté Français Amaury Pierron, vainqueur intouchabl­e de l’étape helvète, et l’épatant Sud-Africain Greg Minnaar, 37 ans et toujours au top de son sport) et se rapprocher un peu plus de la seule ligne qui manque encore à son palmarès : remporter le classement général de la Coupe du monde.

Toutefois, la bataille promet d’être aussi dure que belle entre les deux Tricolores, qui ne comptent que 90 points d’écart avant la finale (Loïc Bruni 1er avec 1312 pts, Amaury Pierron 2e avec 1222 pts, Troy Brosnan 3e avec 1094 pts).

Bras de fer Bruni-Pierron

Un écart qui en dit long sur le bras de fer auquel se livrent cette année le champion du monde en titre et son compatriot­e vainqueur de la Coupe du monde 2018 (trois victoires chacun en 2019), et sur la tension qui va flotter sur les deux dernières échéances qui les attendent dans les quatre semaines à venir : les championna­ts du monde qui se dérouleron­t fin août au Canada (Mont Sainte-Anne) et la finale de la Coupe du monde qui suivra dans la foulée, aux Etats-Unis (Snowshoe). Deux rendez-vous où seront également attendus au tournant Marine Cabirou (victorieus­e des deux dernières manches côté féminin) et deux autres Azuréens qui brillent cette saison sur le circuit internatio­nal : Loris Vergier (8e à Lenzerheid­e et 5e du général) et Thibaut Dapréla (toujours leader de la catégorie juniors malgré sa contre-performanc­e suisse, 4 victoires en 2019). Les rangs tricolores débordent décidément de talents, dont beaucoup proviennen­t du vivier maralpin, et on ne se lasse pas d’entendre la Marseillai­se résonner sur les pistes des quatre coins du monde.

Les Frenchies sont mieux positionné­s que jamais pour parachever cette saison magistrale avec une kyrielle de titres mondiaux à portée de gants !

‘‘ Je me sens dans une position favorable pour la dernière partie de la saison. Je suis à un très bon niveau. Je vais essayer de continuer à faire du mieux possible et on verra où cela m’emmène. ” Loïc Bruni

 ?? (Photos Seb Schieck / Specialize­d Gravity) ?? Super Bruni file plein gaz vers une fin de saison glorieuse.
(Photos Seb Schieck / Specialize­d Gravity) Super Bruni file plein gaz vers une fin de saison glorieuse.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France