Nice-Matin (Cannes)

Aéroport : ce qu’en pensent les habitants

Le sondage Ifop a été mené pour l’aéroport. Les résultats ne sont pas vraiment surprenant­s. La leçon des dirigeants de la plateforme : « Il faut davantage communique­r avec les usagers »

-

Avoir un ressenti du grand public. Savoir comment il perçoit l’aéroport et ce qu’il en connaît… Des études sont menées assez régulièrem­ent pour la plateforme de Nice. Plus rarement pour celle de CannesMand­elieu.

Un sondage Ifop a donc été déployé récemment auprès de la population résidant à proximité de l’aéroport de CannesMand­elieu. Huit cents habitants âgés de plus de  ans, ont été interrogés par téléphone du  juin au er juillet sur les cantons de Cannes , Cannes , Le Cannet, Grasse  et Mandelieu La Napoule. La synthèse des résultats a été livrée à l’aéroport il y a quelques semaines. Rien de neuf sous le soleil de Mandelieu à vrai dire : voici un outil bien perçu d’un point de vue économie et emploi mais qui fait grimacer sur le volet environnem­ent. Disons que la démarche a le mérite d’exister désormais. Qu’elle peut être perçue comme une prise en considérat­ion du combat mené par le monde associatif contre les nuisances. Pour l’aéroport elle a permis une prise de conscience d’un manque de communicat­ion entre la structure et les usagers. Un enseigneme­nt qui devrait être suivi de mesures. À définir en commission consultati­ve de l’environnem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France