Nice-Matin (Cannes)

Petit à petit, le pavage de la place des Martyrs-de-la-Résistance se poursuit

-

Fini le gymkhana ! Enfin, une partie à MarendaLac­an... Si les riverains et habitués des rues Championne­t et Lacan ont dû, jour après jour, découvrir le nouveau labyrinthe de barrières en place, ils en sont, depuis plusieurs jours, débarrassé­s. Les réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées étant renouvelés pour l’un et la reprise des branchemen­ts d’eau potable et de réseaux d’eaux pluviales pour l’autre. Sous un soleil ardent, derrière la bache de 110 m2, les ouvriers s’échinent à poser le pavage dans la continuité des terrasses trônant le long de la rue de la République (voir ci-dessus).

Bref, les travaux vont bon train pour respecter le délai martelé par la municipali­té : la livraison de la place des Martyrs-dWe-laRésistan­ce pour Noël. Pour rappel, le parking de La Poste, dont l’ouverture été intialemen­t prévue au début du mois, reste reportée au 1er octobre (1). En attendant le revêtement définitif le mois prochain, l’ilôt des logements, commerces et complexe de cinéma ne point pas le bout de son nez.

La raison ?

Une livraison des programmes vers début 2021. Un décalage qui permettrai­t d’avoir moins de brouhaha dans le quartier comme l’a avancé le maire (voir notre édition du 25 juin ):« Le promoteur m’a proposé un chantier aux horaires plus étendus pour aller plus vite : 6 heures-22 heures. J’ai dit non. Inimaginab­le durant l’été ! 1. Un retard dû à un problème technique..

 ?? (Photo drone S. B.) ?? L’espace logements-commerces-cinéma reste pour l’instant au point mort.
(Photo drone S. B.) L’espace logements-commerces-cinéma reste pour l’instant au point mort.

Newspapers in French

Newspapers from France