Nice-Matin (Cannes)

Bon pour l’économie et bon pour l’emploi

-

Beaucoup de retours positifs quant à l’image que véhicule d’une manière générale la plateforme.

Ainsi, à la première question : « D’une manière générale, diriez-vous que vous avez une très bonne, plutôt bonne, plutôt mauvaise ou très mauvaise opinion de l’aéroport ? » La réponse a été bonne à 71 %.

De la même manière lorsque les sondeurs demandaien­t si selon les habitants, « l’activité de l’aéroport est en progressio­n, stable, ou en régression », un habitant sur deux (49 %) a répondu qu’effectivem­ent, selon lui, la plateforme se développe.

Impossible de savoir pourquoi ou en quoi elle se développe ? « Ce n’est pas une question que l’on a posée » commente Isabelle Vandrot, chef du développem­ent durable et environnem­ent de l’aéroport. « Nous nous sommes interrogés sur le ressenti des personnes interrogée­s. C’était vraiment notre cible… » Avec un enseigneme­nt à tirer : «sur cette question on note que 19 % ne se prononcent pas et cela est instructif, cela nous montre qu’il va falloir travailler sur notre communicat­ion… » Positif également, l’impact économique de la structure sur le secteur 80% pensent que d’un point de vue économique l’aéroport sera, à l’avenir une bonne chose et 80% pensent qu’il sera aussi bénéfique d’un point de vue emploi.

Expansion ou stabilisat­ion ? Les coeurs balancent…

Difficile de dégager une vraie tendance sur cette question d’avenir : faut-il envisager une expansion ?

27 % pensent que oui. 25% qu’il devrait se limiter à l’aviation d’affaires. En même temps, 19% suggèrent de laisser l’aéroport tel qu’il est sans le développer, 17 % qu’il devrait proposer des lignes régulières et enfin 8% qu’il devrait fermer à cause des nuisances.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France