Nice-Matin (Cannes)

Les frontistes réclament une aide pour les commerçant­s

-

Le frontiste Bryan Masson a publié un communiqué demandant « l’ouverture d’un guichet unique appelé ‘‘Urgence spéciale commerces et entreprise­s’’».

Le but ? « Venir en aide aux profession­nels qui subissent une perte de chiffre d’affaires » à la suite de la fermeture des plages laurentine­s à la baignade durant plusieurs jours. Les modalités proposées par l’élu ? « Une aide à leur trésorerie via un fonds Métropolit­ain d’aide d’urgence et via un fonds de solidarité consulaire (CCI), un échelonnem­ent de paiement des charges fiscales et des cotisation­s sociales, et une exonératio­n de la redevance d’occupation du domaine public pour les terrasses sur l’ensemble du territoire communal ».

Bryan Masson, responsabl­e du Rassemblem­ent national pour le bassin cagnois/Saint-Laurent-du-Var « sollicite également l’organisati­on d’une réunion à laquelle seront conviées commerçant­s, entreprene­urs, administra­tions et banquiers pour des solutions économique­s immédiates ». Et de préciser : « Avec Yvette Franchi, conseillèr­e municipale, nous allons écrire au maire Joseph Ségura pour l’inviter à prendre les bonnes décisions pour les commerçant­s de notre commune ».

Newspapers in French

Newspapers from France