Nice-Matin (Cannes)

Cyril Hanouna de passage au Nice LTC

- JUSTIN CARAYOL

Touche pas à ma balle ! On le savait intraitabl­e sur les plateaux de télévision, Cyril Hanouna est tout aussi compétitif sur un court de tennis. Classé 15/3 et membre de l’AS Mouratoglo­u country club à Biot, l’animateur de C8 est un mordu de la balle jaune.

C’est la deuxième année qu’il profite de sa résidence cannoise, pour participer au tournoi amateur du Nice Lawn tennis club (LTC), cette fois-ci dans la catégorie des joueurs de plus de 45 ans.

Court central

Et après avoir facilement passé le premier tour (6/4, 6/1) face à Christophe Tukov en début de semaine, il s’est finalement incliné (6/0, 7/6) le samedi, face à Jérôme Aragon, classé 15/1. Qu’importe, le natif de Paris n’est pas dans la recherche immédiate de la performanc­e. « Je suis venu ici pour kiffer, avant tout, commente-t-il à chaud. Le but était de prendre du plaisir et c’est mission accomplie. Jouer sur ce beau court avec cette ambiance, c’était super sympa, comme l’année dernière. » Le club avait tout prévu : qui dit invité d’honneur, dit court d’honneur. Exceptionn­ellement, la rencontre a été déplacée sur le court central, afin de permettre à quelques dizaines de fans d’assister au match dans les meilleures conditions. Ces derniers n’ont pas manqué d’encourager leur idole tout au long du duel, en particulie­r dans le jeu décisif du deuxième set.

Et même si cela n’a pas suffi, Cyril Hanouna a su faire honneur à ses plus fidèles admirateur­s puisqu’il a accepté, avec le sourire et malgré la défaite, de se prêter au jeu des selfies et des autographe­s.

 ?? (Photo J. C.) ?? Avec son revers à une main qu’il aime couper, on peut dire que Cyril Hanouna joue « à l’ancienne ».
(Photo J. C.) Avec son revers à une main qu’il aime couper, on peut dire que Cyril Hanouna joue « à l’ancienne ».

Newspapers in French

Newspapers from France