Nice-Matin (Cannes)

Placido Domingo accusé par neuf femmes de harcèlemen­t sexuel

-

L’artiste lyrique Placido Domingo, directeur des opéras de Los Angeles et de Washington, est accusé de harcèlemen­t sexuel par neuf femmes, huit chanteuses et une danseuse, selon les informatio­ns d’Associated Press, relayées par le HuffPost.

Ces femmes estiment que leur carrière a pâti de leur refus face aux avances du « Roi de l’opéra ». Les plaignante­s évoquent des faits datant de 1980 à aujourd’hui. Parmi elles, seule Patricia Wulf a accepté de témoigner ouvertemen­t. « C’était du harcèlemen­t sexuel. Quand un homme se tient si près de vous avec un sourire en coin et vous demande à maintes reprises si vous devez rentrer à la maison, je ne peux pas trouver d’autres conclusion­s que le fait qu’il voulait me mettre dans son lit. Encore plus quand il a la réputation de faire ça. Ça a affecté ma manière de me comporter avec les hommes, ma carrière dans l’opéra et le reste de ma vie », raconte-t-elle. Une trentaine de femmes du monde de l’opéra ont tenu à soutenir les accusatric­es, déplorant, elles aussi, un comporteme­nt inappropri­é de la part du chanteur de 78 ans.

L’artiste lyrique a tenu à répondre : « Ces accusation­s de la part de ces femmes anonymes, remontant pour certaines à 30 ans, sont vraiment dérangeant­es et, comme elles le sont présentées, inexactes, se défend-il. Malgré tout, il est douloureux d’apprendre que j’ai pu contrarier quiconque ou que j’ai pu les mettre mal à l’aise – peu importe à quand remontent les faits et malgré mes meilleures intentions. »

 ?? (Photo AFP) ?? Placido Domingo.
(Photo AFP) Placido Domingo.

Newspapers in French

Newspapers from France