Nice-Matin (Cannes)

Quand Cyprien va, le Gym va

Reposition­né devant la défense par Patrick Vieira, le milieu de terrain de 24 ans a été très bon, se retrouvant à l’origine des deux buts face à Amiens. L’ex-Lensois a bossé dur cet été pour ça

-

Quand il est comme ça, il devient plus facile pour nous d’imposer notre jeu. Wylan a livré l'un de ses meilleurs matchs selon moi. » Patrick Vieira n’a pas masqué sa satisfacti­on après la belle prestation de Cyprien contre Amiens, samedi dernier. Positionné en sentinelle, le milieu de 24 ans a fluidifié les transition­s et transmissi­ons et contribué à la très bonne première demi-heure des siens. « J’ai le jeu face à moi dans cette position, c’est plus facile, j’ai le temps de voir venir, a expliqué l’intéressé dans les couloirs de l’Allianz à l’issue de la rencontre. Mais que ce soit en 8, en 10, en 6, je donnerai ce qu’il faut pour l’équipe. »

Polyvalent, Wylan a de nouveau été précieux pour sa qualité sur coups de pied arrêtés. Passeur décisif pour Dante, l’ex-Lensois était déjà à l’origine du premier but avec son corner déposé dans les pieds de Le Bihan.

« On a travaillé ça pendant la semaine. Si Mika était à l’entrée de la surface, c’était le signal pour cette combinaiso­n, a décrypté un Cyprien malicieux. Mais nos adversaire­s ont la télévision, il faut désormais travailler d’autres situations pour les surprendre. (sourire) »

« J’ai mis toutes les chances de mon côté »

Tout aussi galvanisé que ses copains par cette première victoire en L1 - « On en avait besoin pour se rassurer un petit peu par rapport à nos résultats en préparatio­n, même si on n’était pas inquiet » - Wylan veut tirer profit de ses efforts réalisés à l’intersaiso­n pour

 ?? (Photo Dylan Meiffret ) ?? La sentinelle a fluidifié les transition­s face à Amiens.
(Photo Dylan Meiffret ) La sentinelle a fluidifié les transition­s face à Amiens.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France