Nice-Matin (Cannes)

Nicolaï cède du terrain

- GREG GERMAIN

Le Levensois, leader du circuit internatio­nal d’enduro, a signé au Canada son moins bon résultat de la saison (e), mais qu’importe, il reste en tête du classement général et fera tout pour conserver sa re place sur les deux manches restantes.

À l’instar de Loïc Bruni samedi dernier sur la manche suisse de la coupe du monde de descente, Florian Nicolaï n’a pas signé le plus beau résultat de sa saison dimanche sur l’Enduro World Series de Whistler, au Canada. Mais il a assuré l’essentiel sur les six spéciales du week-end en terminant à la neuvième place (sur plus de 700 pilotes), ce qui lui permet de conserver sa première place au classement général, à un mois de la fin du championna­t.

Le pilote azuréen du team Canyon, vainqueur de la manche australien­ne et trois fois sur le podium cette année, ne compte désormais plus que 110 points d’avance sur le Néo-Zélandais Ed Masters et 175 sur le champion sortant Sam Hill, qui étaient tous les deux sur le podium canadien aux côtés du vainqueur américain Richie Rude. Trois adversaire­s de retour au sommet de leur forme cet été, que Flying Flo va devoir contenir coûte que coûte sur les deux dernières épreuves : les ÉtatsUnis (Northstar, Californie) et la Suisse (Zermatt). Dans les rochers, les racines et la boue de Colombie Britanniqu­e, d’autres Azuréens ont su tirer leur épingle du jeu et jouer les premiers rôles, à commencer par le Niçois du team Lapierre, Adrien Dailly, qui a lui aussi démontré son retour aux avant-postes avec une victoire de spéciale, une 4e place scratch et une remontée à la 6e place du classement général, juste derrière le troisième fleuron de l’enduro maralpin, Dimitri Tordo (12e à Whistler, 5e du général). Dans le même temps, le Varois Cédric Ravanel et le Vençois Karim Amour réalisaien­t un doublé chez les Masters, et Antoine Vidal (4e des moins de 21 ans) accusait comme Nicolaï le coup mais assurait son leadership chez les jeunes.

 ??  ?? Ambiance apocalypti­que et terrain impitoyabl­e, le Canada n’a pas épargné les pilotes de la ème étape des EWS. (Photo Duncan Philpott / Enduro World Series)
Ambiance apocalypti­que et terrain impitoyabl­e, le Canada n’a pas épargné les pilotes de la ème étape des EWS. (Photo Duncan Philpott / Enduro World Series)

Newspapers in French

Newspapers from France