Nice-Matin (Cannes)

Léa Drucker, on l’aime à la folie

-

L’histoire

Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck (Pio Marmaï) plaque tout ! Il aspire à une vie qui se tienne enfin et accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. C’était sans compter sur Sibylle (Léa Drucker), une agent de surveillan­ce caractérie­lle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le persuader de démissionn­er. Ils vont pourtant être amenés à s’allier pour monter une petite escroqueri­e. Une chance peut-être de reprendre leurs vies en main ?

Notre avis

Le réalisateu­r de ce premier film, Ronan Le Sage, explique l’avoir écrit juste après avoir échoué à en monter un autre, plus dramatique et ambitieux, alors qu’il doutait de son avenir dans le cinéma et s’interrogea­it sur l’éventualit­é de trouver un boulot « normal ». Son héros, incarné par Pio Marmaï, lui ressemble donc et choisit de devenir gardien de musée. Quoi de plus normal ? Sauf que ses nouveaux collègues sont encore plus névrosés que lui ! À commencer par Sybille (Léa Drucker), qui est la seule à s’en rendre compte, et qui va l’entraîner dans ses propres folies… Une comédie romantique à la Happiness Therapy (David O. Russel 2013), dans laquelle deux névroses finissent par s’annuler pour déboucher sur une histoire d’amour et un futur plus radieux. Malgré leur différence d’âge (ou à cause d’elle ?), Pio Marmaï et Léa Drucker forment un couple de cinéma original. De toute façon, Léa Drucker pourrait jouer le Bottin qu’on l’aimerait toujours… à la folie !

 ??  ??
 ??  ?? JE PROMETS D’ÊTRE SAGE De Ronan
Le Page (France). Avec Pio Marmaï, Léa Drucker…
Durée :  h .
Genre : comédie dramatique.
Notre avis : ★★★
JE PROMETS D’ÊTRE SAGE De Ronan Le Page (France). Avec Pio Marmaï, Léa Drucker… Durée :  h . Genre : comédie dramatique. Notre avis : ★★★

Newspapers in French

Newspapers from France