Nice-Matin (Cannes)

La police lance un appel à témoins après le choc frontal qui a fait deux morts dans la nuit de vendredi à samedi

-

Un adolescent et un quinquagén­aire sont décédés lors d’une collision entre deux deux-roues, samedi sur la route du bord de mer (nos éditions de la veille). La police cherche des témoins pour préciser les circonstan­ces de l’accident.

Le choc entre le scooter et la moto a eu lieu vers 20 h 45, au niveau du casino La Siesta. Deux des trois personnes impliquées sont mortes : un homme de 52 ans et un adolescent de 16 ans. La troisième victime était ce dimanche matin toujours dans un état jugé grave. Si vous détenez une informatio­n sur cet accident, veuillez contacter la brigade des accidents et délits routiers du commissari­at au 04. 92. 30. 78. 00.

Course-poursuite, sens interdits et ivresse au volant

Dimanche matin, les policiers repèrent le conducteur d’un véhicule empruntant le boulevard Foch en sens interdit. Et le prennent en chasse. Ce dernier refuse d’obtempérer lorsque les agents des forces de l’ordre lui intiment de stopper son véhicule. Et poursuit sa route en empruntant cette fois-ci le boulevard Albert-1er en sens interdit. Finalement immobilisé, il conduisait sans permis de conduire car le document lui avait été retiré plus tôt cette année. Enfin, il était ivre au volant avec un taux de 1,8 gramme d’alcool par litre de sang. Délit pour lequel il avait déjà été arrêté par le passé.

Il fauche un cycliste et son enfant avec son rétroviseu­r

L’enfant s’en sort avec plus de peur que de mal. Mais l’accident aurait pu être bien plus grave. Un automobili­ste a accroché un cycliste, qui roulait avec son enfant dans le portebébé, hier vers 10 h 30 avenue des Châtaignie­rs. Dans la chute, l’enfant ne s’est heureuseme­nt fait qu’une éraflure sur le visage et a, par précaution­s, tout de même été transporté à l’hôpital de la Fontonne.

Prison ferme pour violences conjugales

Le 31 août, la compagne de cet homme a eu très peur. Si peur qu’elle a tenté de lui échapper en enjambant la séparation entre son balcon et celui de son voisin, le tout avec une fracture ouverte de la jambe qui aurait été provoquée par son conjoint. Alertés, les policiers sont arrivés peu après sur place. Mais l’individu s’était volatilisé. Dans l’appartemen­t, les policiers ont tout de même retrouvé une pochette contenant ce qui s’apparente à de la cocaïne. L’homme, interpellé plus tard, a été jugé vendredi. Il a écopé de 24 mois de prison dont 14 mois ferme, une obligation de se soigner, une obligation de travailler à sa sortie ainsi qu’une interdicti­on d’approcher la victime ainsi que sa famille.

Newspapers in French

Newspapers from France