Nice-Matin (Cannes)

Cordélia Palm et les solistes d’Avignon à St-Bernardin

-

Les mélomanes qui ont apprécié l’émission Musiques en Fête diffusé en direct sur France 3 depuis le théâtre antique d’Orange, le 19 juin dernier, auront reconnu en la violoniste Cordélia Palm, violon solo super-soliste de l’orchestre d’Avignon, l’une des têtes d’affiche avec la violon-solo de l’orchestre de Cannes Berthilde Dufour, de cette soirée exceptionn­elle. Avec ses amis musiciens de l’ensemble des Solistes d’Avignon, elle est ce mardi soir l’invitée du XXVIIIe Festival d’art sacré, à la chapelle Saint-Bernardin. Rencontre.

Que sont les Solistes d’Avignon ?

Nous avons constitué cet ensemble avec la violoniste Sophie Saint-Blancat, l’altiste Fabrice Durand et le violoncell­iste Emmanuel Lecureuil, également solistes de l’orchestre d’Avignon. Nous sommes des musiciens passionnés unis par la complicité musicale née du travail quotidien au sein de l’orchestre et celle de la musique de chambre. À ce groupe s’agrègent au gré des programmes, des musiciens et des solistes qui se reconnaiss­ent dans cette démarche de rencontre. Ce sera le cas du flûtiste Philippe Depetris ce soir. Nous souhaitons rendre la musique plus accessible par les échanges offerts avec l’ambition de faire partager découverte­s et émotions musicales au public le plus large en incluant toutes les génération­s.

Qu’allez-vous interpréte­r ?

Nous allons commencer par l’Art de la fugue de Jean-Sébastien Bach. Nous jouerons aussi le concerto en ré majeur pour flûte de Carl Stamitz, l’andante en ut de Mozart, un adagio du jeune compositeu­r Ivaylo Aleksander dont ce sera la deuxième exécution mondiale et nous termineron­s par la célèbre sérénade no 13 K. 525 « Une petite musique de nuit » de Mozart. Ce sera un beau programme.

■ Renseignem­ents au 04.22.10.60.10. ou au 04.22.10.60.01.

Réservatio­ns sur www.antibesjua­nlespins.com Vente des billets sur place à la chapelle 1 heure avant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France