Nice-Matin (Cannes)

La technopole change de visage pour fêter ses 50 ans

Le président de la Casa a présenté les échéances du dernier trimestre, hier. Il a également dévoilé l’identité visuelle qui représente­ra désormais Sophia Antipolis

- JÉRÉMY TOMATIS jtomatis@nicematin.fr

Sophia Antipolis est un visage féminin. Pourquoi ? Parce que Sophia c’est la sagesse et que la marque de la sagesse, c’est Athena. » C’est donc après un bref détour par la mythologie grecque – et un retard d’à peine 50 minutes – que le président de la Casa, Jean Leonetti, a fini par dévoiler le nouveau visage de la première technopole d’Europe, qui fête cette année les 50 ans de sa création : « On a choisi un visage de trois quarts. Et que regardet-il ? Il regarde large et loin, ce qui est bien la caractéris­tique de Sophia Antipolis, qui est l’innovation, la perspectiv­e et en même temps le rassemblem­ent. Enfin, elle a le visage de l’innovation. Ce sont à la fois des étoiles et des nébuleuses qui jaillissen­t de son cerveau. »

Quelques minutes plus tôt, c’est Alexandre Follot, directeur général adjoint à l’aménagemen­t territoria­l de la Casa, qui a présenté les dernières échéances à venir concernant

les 50 ans de la technopole. Avec, pour commencer, dès le 19 septembre, « le challenge de la mobilité » afin d’identifier de nouveaux modes de déplacemen­t et ainsi détailler « les conséquenc­es en matière de réalisatio­n et de circulatio­n. »

Le 26 septembre, Sophia Antipolis inaugure son nouveau Bioparc, «sur le site qui accueillai­t l’entreprise Galderma à Biot, qui comme vous savez a fermé et a depuis été reprise par un certain nombre d’acteurs de biotechnol­ogies qui se développen­t et continuent aujourd’hui d’accroître et à embaucher. »

Rendez-vous incontourn­able des férus de sciences en tous genres, le Village des sciences et de l’innovation revient les 19 et 20 octobre au Palais des congrès de Juan-les-Pins. « Un événement populaire pour lequel nous attendons encore plus de 8 000 visiteurs. »

Le programme complet : 19 septembre : challenge de la mobilité ; 1213 septembre : Sophia live music ; 26 septembre : inaugurati­on du Bioparc ; 19-20 septembre :Village des sciences et de l’innovation ; 25 octobre : Prix Pierre Laffite-MINES Paris Tech ; 20-23 novembre : Soph.I.A summit, 2e édition ; 19 décembre : Time capsule, événement de clôture.

 ?? (Photo J. T.) ?? Pour ses  ans, la technopole s’offre un nouveau logo.
(Photo J. T.) Pour ses  ans, la technopole s’offre un nouveau logo.

Newspapers in French

Newspapers from France