Nice-Matin (Cannes)

Juste une mise au point de « Chez Chouquette »

- FAB. BONGIOVANN­I

Toute ma clientèle croit que je suis fermé, il n’en est rien. » Pour faire taire la rumeur, le gérant, et aussi chef, du restaurant « Chez Chouquette » souhaite faire une mise au point sur son activité et rassurer sa clientèle. Dans un article [notre édition du 25 juin dernier], le restaurate­ur Jean Hérau faisait état de sa difficulté face à l’installati­on devant le théâtre municipal de foodtrucks lors des soirées estivales et festives.

« Dans la vie, il faut être juste »

« Je souhaite démentir l’écho qui circule sur la fermeture de mon établissem­ent, j’ai fait simplement part de ma difficulté à fonctionne­r correcteme­nt face à la concurrenc­e imposée par l’installati­on d’établissem­ents itinérants lors d’événements organisés par la commune. Ces camions étaient installés avec l’accord de la mairie. Je veux informer mes clients que nous ne sommes pas fermés ». Désormais il semble que la situation ait évolué comme le confirme Jean Hérau. « Cet été, il n’y a pas eu de food-trucks devant le théâtre, aussi j’ai pu voir la différence. Je remercie la mairie de m’avoir entendu. Dans la vie il faut être juste ».

Si ça fait si mal à Jean Hérau, c’est que son établissem­ent répond en tout point à la satisfacti­on de sa clientèle. Pour preuve ce jour-là, la consultati­on de Tripavisor, et son classement en 3e position du meilleur restaurant de la commune, affiche 5 bulles et un certificat d’excellence. Idéalement situé au coeur de village depuis octobre 2017, le chef qui est également disciple d’Escoffier a pour credo d’offrir à sa table une cuisine composée de produits frais, de saison et du marché. Restaurant « chez Chouquette » 4, chemin des pierres de moulin, tél. 09. 86. 32. 42 37.

 ?? (Photo Fab. B.) ?? Jean Hérau confirme bien que son établissem­ent est bien ouvert.
(Photo Fab. B.) Jean Hérau confirme bien que son établissem­ent est bien ouvert.

Newspapers in French

Newspapers from France