Nice-Matin (Cannes)

Un pin parasol tombe en partie sur la voie publique

-

Un grand pin parasol qui se trouvait sur une propriété privée, à quelques centaines de mètres de l’hypermarch­é Carrefour, sur le chemin de Saint-Claude, est en partie tombé sur la route hier aux alentours de 14 heures. Aucune personne n’a été blessée mais la circulatio­n a dû être interrompu­e quelques heures, le temps d’évacuer le conifère.

Un homme se tire une balle dans la tête sur un parking

Un septuagéna­ire s’est tué à l’aide d’un fusil de chasse sur la voie publique, hier.

C’est une détonation qui a alerté les riverains, qui ont ensuite prévenu les policiers. Macabre découverte à leur arrivée, à l’entrée du Cap d’Antibes côté Juan-les-Pins.

Un homme vient de se suicider sur la voie publique, à l’aide d’un fusil de chasse et de munitions de calibre 12. L’homme, âgé d’environ 70 ans, se serait donné la mort aux alentours de midi en se tirant une balle dans la tête. Une enquête est toujours en cours.

Le mineur blessé dans l’accident qui a fait deux morts, ce weekend, est rentré chez lui

Il reste les séquelles physiques et psychologi­ques après un tel drame.

Mais depuis ce mardi matin, l’adolescent qui était passager du scooter au moment de l’accident qui a coûté la vie de deux pilotes de deux-roues, ce samedi vers 21 heures, est sorti de l’hôpital. Son pronostic vital n’étant plus engagé, il a ainsi pu rentrer chez lui.

Pour rappel, c’est une collision frontale entre une moto et un scooter, au niveau du casino La Siesta sur la route du bord de mer, qui serait la cause des deux décès : un homme de 52 ans et un adolescent de 16 ans.

Prison avec sursis et véhicule confisqué

Il avait été interpellé après avoir, notamment, emprunté des sens interdits, alors que les policiers le poursuivai­ent. Il avait refusé d’obtempérer, stoppant à plusieurs reprises sa voiture puis redémarran­t lorsque les agents des forces de l’ordre mettaient un pied à terre.

Il a été jugé et a écopé de 8 mois de prison avec sursis. Mais ce n’est pas tout. Il a également été condamné à une mise à l’épreuve de 2 ans, une obligation de soin et de travailler obligatoir­e. Enfin, la police lui a confisqué le véhicule avec lequel il a enfreint la loi.

Newspapers in French

Newspapers from France