Nice-Matin (Cannes)

Coman, encore lui!

Comme contre l’Albanie, le joueur du Bayern Munich a montré la voie en ouvrant le score. Avec trois buts en deux matches, l’ancien du PSG a parfaiteme­nt négocié son passage en Bleu

- A SAINT-DENIS, VINCENT MENICHINI

■ L Un ballon détourné en corner sur une frappe fuyante comme rare opportunit­é de toucher le ballon avec les mains. Il a toujours cherché à repartir proprement avec du jeu court.

■ D De bons débordemen­ts, une réelle capacité à créer le surnombre, mais aussi un manque de précision dans ses centres.

■ V Il n’a joué que des ballons de relance, passant son match dans le camp adverse. Du coup, il s’est permis une « fantaisie » avec cette frappe de trente mètres claquée magnifique­ment par Gomes (39’).

■ L Comme son compère de l’axe, il n’a pratiqueme­nt pas eu un duel à disputer. Il a pu faire apprécier sa qualité de passes et a profité des largesses d’Andorre pour marquer son premier but en sélection d’une belle tête (52’).

■ D Préféré à Hernandez, il a envoyé quelques bons centres dans la surface, dont l’un a failli permettre à Coman d’inscrire un nouveau doublé. Volontaire.

■ S Il n’était pas en Russie mais ses performanc­es énormes avec Tottenham lui ont rouvert la porte des Bleus. Deschamps l’apprécie et à chaque fois il ne le déçoit pas. Toujours cette facilité à casser les lignes. Une tête sur la barre (68’).

■ T Alerte et précis dans l’orientatio­n du jeu, il n’a également pas chômé à la récupérati­on. Du bon boulot, même s’il s’est raté deux fois seul face à la cage.

■ C Comme contre l’Albanie, il a été l’attaquant français le plus percutant et a ouvert le score avec beaucoup de calme face à Gomes. En seconde période, il a trouvé la barre de Gomes (70’). Remplacé par FEKIR (85’).

■ G Un deuxième penalty raté de suite, ce qui fait mauvais genre pour un joueur de sa classe. Un nouvel impair qui ne peut faire oublier tout ce qu’il a fait de bien dans les déplacemen­ts et l’utilisatio­n du ballon. Un amour de ballon déposé sur la tête de Lenglet.

■ I Après une belle percée, il a offert le but du 1-0 à Coman. Buteur contre l’Albanie, il a de nouveau été décisif. Une intégratio­n réussie. Remplacé par Lemar (63’).

■ G Il avait très envie de dépasser Trezeguet mais n’a jamais été servi comme il le souhaitait. Il a fini par s’agacer de ne rien avoir à se mettre sous la dent. Remplacé par BEN YEDDER (72’) qui, opportunis­te, a fini le travail du pied gauche, son deuxième but en sélection.

 ?? Kingsley Coman félicité par Tolisso et Ikoné après l’ouverture du score. (Photo AFP) ??
Kingsley Coman félicité par Tolisso et Ikoné après l’ouverture du score. (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France