Nice-Matin (Cannes)

La France en outsider

-

Double championne du monde en titre, la Pologne fait figure d’épouvantai­l de l’Euro- de volley qui débute demain, d’autant plus qu’elle s’est renforcée cet été avec l’arrivée du meilleur joueur du monde, le Cubain naturalisé Wilfredo Leon. Absente du dernier carré de la compétiton continenta­le depuis 2011 (3e) et de la plus haute marche depuis 2009, la Pologne voudra rétablir sa position dans la hiérarchie européenne, pour ce premier tournoi à 24 disputé dans quatre pays différents (France, Belgique, Slovénie, Pays-Bas), face à une concurrenc­e extrêmemen­t dense, emmenée par la Russie.

La France vise haut, les finales à Bercy

Des quatre pays hôtes de la compétitio­n, la France est celui qui présente l’équipe la mieux armée pour aller loin et rejoindre la mythique arène de Paris-Bercy pour le week-end final, malgré des petits pépins physiques durant la phase de préparatio­n.

Earvin Ngapeth, absent au moins  matchs

Sa star Earvin Ngapeth, mis en avant sur les affiches de l’organisati­on, ratera au moins les trois premiers matches du premier tour à Montpellie­r (sud), contre la Roumanie demain, la Grèce samedi et le Portugal dimanche. Sa présence pour les deux chocs, contre la Bulgarie (lundi) et l’Italie (mercredi 18), est également incertaine, en raison d’une lésion musculaire au niveau des côtes, blessure contractée à l’échauffeme­nt avant le dernier match de préparatio­n contre l’Allemagne.

 ?? Le Goff et la France : objectif Bercy pour le week-end final. (Photo AFP) ??
Le Goff et la France : objectif Bercy pour le week-end final. (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France