Nice-Matin (Cannes)

Insolites, invraisemb­lables et avant tout... imprévus !

Si certains faits-divers ont retenu votre attention de lecteur, d’autres n’ont pas encore eu cette chance. Sélection des derniers incidents insolites qui ont déjà – ou pas encore – trouvé leur écho

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

La rubrique des chiens écrasés ? Fort heureuseme­nt pour eux, si la presse se cantonnait à cela, il n’y aurait pas grandchose à dire dans nos colonnes. Laissons donc le royaume canin en paix. Les bipèdes en font déjà assez. Preuve en est avec ces faitsdiver­s qui, durant l’été, ont rythmé la vie de la cité des Remparts. Si certains ont déjà trouvé un écho, d’autres n’ont jamais été contés…

■ L’ … Un homme se présente au commissari­at d’Antibes. Il a des révélation­s à faire. Assis face à l’agent, il commence à raconter sa soirée de la veille. Tranquille­ment installé sur son canapé, le monsieur regardait la télé. Quand… tout à coup… il a senti des mains sur sa gorge. Et des doigts serrer, serrer, serrer. Mais qui était là ? « Personne. »

Comment ça ? « C’est normal, c’est Diego (1), il est magicien .»

Ah. Oui. M’enfin, pour la tentative d’homicide par télépathie, faudra tout de même repasser.

■     50

« C’est comme ça que je t’aime »en lançant la moitié de mes affaires par la fenêtre. Ce soir-là, au chemin de l’Ermitage, un raffut pas possible retentit dans une résidence. Pour le coup, quelque temps après la fête des voisins, l’ambiance a sévèrement changé. Avant le petit matin, un résident adopte un comporteme­nt plutôt inquiétant, assez étrange et complèteme­nt répréhensi­ble. Sans crier gare – si tant est qu’il est possible de le faire en pareille situation –, ce dernier se met à jeter divers objets de son appartemen­t par la fenêtre. Directemen­t sur… les voitures stationnée­s devant chez lui. Parmi les biens lancés, un disque de Mike Brant a fini sa carrière comme frisbee. Triste résonance avec la dramatique fin de l’artiste (2)… Au final, ce sont sept voitures qui ont été dégradées. L’homme en question a été conduit à la Fontonne par les policiers pour une hospitalis­ation d’office.

■   

Ah, l’amour. C’est beau. Mais quand ça se termine en eau de boudin, c’est un peu moins délicat. Dernièreme­nt, les policiers sont intervenus sur le lieu de travail d’un Antibois. Et ont découvert les résurgence­s d’une passion passée… L’homme vient de recevoir la visite de son ex, dont il est séparé depuis sept ans. Une dispute éclate entre les deux anciens amants. Une atmosphère de tension qui conduit la femme à jeter au visage de son ancien partenaire le contenu d’un sac en plastique blanc qu’elle tient en main. À l’intérieur ? Des cendres. Non pas des résidus de mégots. Mais des poussières d’une grande histoire d’amour. Puisqu’il s’agit en réalité des cendres de l’animal de compagnie qu’ils avaient en commun. Leur chien. Décédé il y a quinze ans. Pas sûr que ce geste soit un terreau fertile pour faire repartir une fois de plus la flamme de l’amour…

■ ’ 

Ciel, ma femme ! Sur le papier, ça sonne comme un vaudeville. Un homme et une femme consomment leur relation adultère dans le salon. En pleine journée. Les ébats battent leur plein. Quand ce qui ne devait pas arriver… arriva. L’épouse « légitime » de l’homme en plein coït franchit le seuil de sa maison. La tromperie s’affiche au grand jour. La colère éclate. La maîtresse est sommée de quitter les lieux expresséme­nt. Sauf que dans le feu de l’action, cette dernière a à peine le temps de se rhabiller. Oubliant, au passage, une partie de ses affaires. Ne pouvant plus rentrer à nouveau dans la maison les récupérer, cette dernière se rend au commissari­at afin de demander aux policiers de l’aide : elle a besoin d’eux pour récupérer sa lingerie fine et ses chaussures de luxe. Une demande on ne peut plus spéciale. Pour autant, la jeune femme a eu de la chance : cette dernière, revenant sur ses pas, a découvert ses précieuses affaires sur le paillasson de son amant. La malchance peut donc aller se rhabiller.

■  

Imaginez, vous vous détendez tranquille­ment sur une plage de Juan. Quand, tout à coup, vous découvrez que l’homme situé sur la serviette d’à côté est en train d’astiquer son arme de poing. Juste avant de la ranger dans son sac et de partir faire trempette. Cette mésaventur­e est justement arrivée il y a quelques jours à un baigneur. Glacé d’effroi, il a alerté les policiers. Ces derniers prennent ses déclaratio­ns au sérieux. Et débarquent sur le sable. L’homme qui serait en possession du pistolet est contrôlé. Il présente la fameuse arme. Qui, en réalité, s’est avérée être… à billes. Plus de peur que de mal !

1. Le prénom a été changé.

2. Mike Brant a succombé dans l’ambulance qui devait le conduire à l’hôpital après avoir sauté du sixième étage d’un immeuble dans le 16e à Paris.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France