Nice-Matin (Cannes)

Nice s’offre le derby

Dans un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques, les Niçoises ont su rester concentrée­s jusqu’au bout pour s’imposer en fin de match

-

deux jets de 7 mètres accompagné­s d'exclusions de deux minutes et inscrivait un but, puis à droite, via l'exVaroise Marina David (6-4, 17').

En mettant un peu plus d'activité en défense et en contrant quelques tentatives niçoises, les joueuses de Sandor Rac revenaient à hauteur (7-7, 23'). A nouveau réduites à six après la deuxième exclusion temporaire de Rozmalen, elles allaient subir une nouvelle accélérati­on du Gym. Porté par les parades de Sako et bien inspiré en attaque, à l'image de l'intercepti­on bien sentie suivie d'une réalisatio­n de l'autre côté du terrain de Mélissa Agathe, l'OGC Nice s'offrait une marge de quatre buts au moment de rejoindre les vestiaires (11-7, 30').

Money-time géré d'une main de maître En début de deuxième période, Nice allait reprendre sa – mauvaise – habitude. Comme lors de leurs précédente­s sorties à CharlesEhr­mann, les Aiglonnes allaient voir leur avance disparaîtr­e, à la faveur notamment d'une série de parades de Lea Serdarevic qui redonnait confiance à ses troupes (13-13, 43'). Un retour à égalité, mais jamais Chloé Bulleux et ses partenaire­s n'allaient passer devant au tableau d'affichage et prendre l'avantage pyschologi­que. Le chassé-croisé s'installait et à 5 minutes du terme, les Rouge et Noir ne menaient que par une marge infime (18-17, 55'). Sereines comme très souvent dans le moneytime, les joueuses de Marjan Kolev n'allaient guère se faire de frayeur.

Sous l'impulsion de leur capitaine Ehsan Abdelmalek, qui se fendait d'un but puis de deux intercepti­ons, Nice respirait mieux et allait chercher quelques instants plus tard un troisième succès en autant de sorties à domicile cette saison !

SYLVAIN MUSTAPIC Classement:

DF

 ?? (Photos Sébastien Botella) Marjan Kolev (coach/Nice) : ?? La capitaine niçoise, Ehsan Abdelmalek, a montré la voie en fin de match, à la faveur d’un but et de deux intercepti­ons.
(Photos Sébastien Botella) Marjan Kolev (coach/Nice) : La capitaine niçoise, Ehsan Abdelmalek, a montré la voie en fin de match, à la faveur d’un but et de deux intercepti­ons.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France