Nice-Matin (Cannes)

Un sanglier s’invite sur la plage de la Salis et repart en mer

-

Les vacanciers qui profitent des derniers jours de l’été sur la plage de la Salis, s’attendaien­t à tout sauf à ça. Hier, aux alentours de midi, ils ont vu débarquer sur la plage un sanglier. Une bête qui peut s’avérer dangereuse si elle se sent en danger et qu’elle décide de charger, d’autant plus que ce spécimen pèserait entre 50 et 70 kg. Venant probableme­nt du Cap d’Antibes, l’animal serait dans un premier temps passé par le port de la Salis, où des témoins l’auraient aperçu en train de bousculer involontai­rement quelques embarcatio­ns. Il aurait ensuite accosté sur la plage puis longé toute la bande de sable jusqu’à la base nautique. Arrivés sur place, des policiers municipaux ont d’abord sécurisé la zone avant que le sanglier ne retourne à l’eau. Réputé excellent nageur, le mammifère a ensuite été dirigé vers la pointe Bacon, au Cap d’Antibes, par des sapeurs-pompiers ainsi que des policiers à bord de leurs bateaux. Et a pu sortir de l’eau sain et sauf, après une bonne heure de natation improvisée.

Allongé au sol, couvert d’excrément et de mouches, il est conduit à l’hôpital

Les policiers ont été appelés lundi, vers 17 heures, pour un individu qui serait couché sur la voie publique.

Sur place, ils découvrent un homme de 64 ans allongé au sol, visiblemen­t en état d’ivresse, au niveau du pôle d’échange multimodal, au-dessus de la gare SNCF. L’homme est couvert d’excrément de la tête aux pieds et recouvert de mouches. Il a été conduit à l’hôpital de la Fontonne pour être lavé.

Il chute en scooter pendant qu’il double une voiture

C’est vers 18 heures, route de Grasse, que l’homme de 37 ans a chuté de son deux-roues alors qu’il était en train de doubler une voiture. Il aurait heurté la portière du véhicule avant de tomber et de se blesser à une main. Il a été transporté à l’hôpital de la Fontonne.

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from France