Nice-Matin (Cannes)

Cannes Radio : les bonnes ondes de la rentrée !

La station azuréenne enregistre une progressio­n record de son audience (+61%) et conforte son statut de radio locale de proximité, avec 130 000 auditeurs chaque semaine

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

C’est la radio qui monte, dans le paysage azuréen.

Cannes radio, au travers de ses deux fréquences (91.5 pour Cannes-Grasse-Antibes ; 91.3 pour Nice), enregistre la plus forte évolution d’audience du départemen­t, avec une progressio­n record de 61 %. Chaque semaine, ce sont désormais 130 000 auditeurs qui se réveillent ou prennent leur petit déj’ avec la voix chaleureus­e de Philippe Muller, le « Monsieur infos » de la matinale (Julia Testaverde prend le relais le soir), et ce sont toutes les tranches horaires qui bénéficien­t d’une écoute de plus en plus large. Devenue indépendan­te en 2006 (rachat du groupe Tertio), l’ancienne antenne « paramunici­pale » a su trouver son identité, ainsi que son public (des adultes, avec un « coeur de cible de 25 à 49 ans »).

Programmes originaux

« Cannes Radio est une radio musicale qui accompagne ses auditeurs tout au long de leur journée avec une informatio­n de proximité, culturelle et sportive, en fonction de l’actualité, décrypte le président Agnain Martin. Cette progressio­n récompense un vrai travail de fond et prouve que lorsqu’un auditeur trouve une diffusion musicale et une ligne éditoriale qui correspond­ent à ses envies, il se fidélise à sa station régionale ».

La ligne éditoriale ? Un ton décontract­é (la bonne humeur du duo Charlotte et Sylvain dès 6 h du matin), mais aussi des flashs infos toutes les demi-heures de 6 à9hetde17à­20h,unjournal des sports (les lundis et vendredi à 9 h 10 ; 12 h 10 et 18 h 10) des interviews de tous ceux qui font l’actualité départemen­tale.

Sans oublier des programmes originaux en partenaria­t avec Nice-Matin tels L’invité de Cannes Radio enregistré au Bistrot des Anges au Cannet et diffusé chaque week-end (samedi et dimancheà9­h30et17h10)ou Les rendez-vous du Majestic diffusés une fois par mois, du lundi au vendredi à 19 h 10) qui permettent, via un aréopage hétéroclit­e de personnali­tés, de prendre véritablem­ent le pouls de l’actualité locale.

De quoi tendre l’oreille !

 ?? (Photo A.C. ) ?? L’équipe de Cannes radio peut se réjouir : les audiences sont à la hausse !
(Photo A.C. ) L’équipe de Cannes radio peut se réjouir : les audiences sont à la hausse !

Newspapers in French

Newspapers from France