Nice-Matin (Cannes)

Bientôt dans le mille ?

Le club des présidents Noce Cordoliani et Xavier Dezetter frôle le millier de licenciés et pourrait l’atteindre cette saison. Pas mal pour le deuxième club national en termes d’effectif

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Après un peu plus d’une saison pleine après la fusion entre Cannes et Mougins Judo, le bilan est plus que positif. Avec 989 licenciés, Cannes Mougins Judo est désormais le deuxième club national en termes de pratiquant­s...mais reste un club familial avec les deux frères Alain et Patrick Demenech et l’incontourn­able Louis Richer, « les trois font la force de Cannes-Mougins ». C’est une des raisons de son succès quand on interroge les parents sur le pourquoi de ce choix de club.

 dojos à Cannes et Mougins

Confirmati­on du tandem Cordoliani-Dezetter : « Notre club est axé sur la formation. On prend les jeunes dès 4-5 ans pour les amener à la ceinture noire. Il y a un code moral avec le respect du tatami, de l’adversaire, du partenaire, etc., On prône des valeurs pour les jeunes. Beaucoup de parents vantent ça. On continue à travailler avec l’objectif de développer le nombre de licenciés. Nous avons les structures et les coachs pour. Et surtout nous allons bénéficier d’une nouvelle salle de 130 m2 derrière le stade des Héspérides en mars prochain. »

Avec 6 dojos (les Coteaux, Croisette, La Bocca, Chaumière, Roger Duhalde, Mougins Le Haut), les jeunes et les moins jeunes ont le choix des tatamis. « Les entraîneme­nts sont ouverts à tous nos licenciés, dans toutes les salles. On est visible sur tout le bassin cannois.

C’est la force de notre structure. C’est aussi l’avantage d’avoir les deux frangins (Demenech) , il n’y a pas d’ambiguïté car c’est le même club. »

Avec une dizaine d’entraîneur­s, un budget global de 400 000 euros, une centaine de ceintures noires, un pôle compétitio­n qui ne demande qu’à croître, CannesMoug­ins Judo trace sa route avec sérénité, conviction et combativit­é. L’objectif des 1 000 licenciés en ligne de mire. Dès cette saison ?

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Nonce Cordoliani et Xavier Dezetter à la tête de Cannes-Mougins Judo.
(Photo Patrice Lapoirie) Nonce Cordoliani et Xavier Dezetter à la tête de Cannes-Mougins Judo.

Newspapers in French

Newspapers from France