Nice-Matin (Cannes)

« Un accident grave », pour la maison de retraite

-

Interrogé, le directeur de la maison de retraite reconnaît, par mail, «unaccident grave le  août (...), puisqu’une résidente en est malheureus­ement décédée. Nous renouvelon­s nos plus sincères condoléanc­es à sa famille et ses proches, avec qui nous avons encore échangé il y a dix jours pour leur faire part de notre disponibil­ité et de notre écoute pour toute aide que nous pourrions leur apporter. »

« La résidente, en fauteuil mais autonome, était sortie dans le jardin en fin de journée. (...) Elle était tout à fait libre de se déplacer dans l’enceinte de l’établissem­ent, conforméme­nt au projet de vie défini en concertati­on avec l’ensemble de l’équipe soignante. »

Il poursuit : « Ce jour-là, pour une raison que nous n’expliquons pas, elle s’est éloignée et a emprunté un accès sécurisé par un portillon, pourtant identifié comme étant réservé au personnel. Sur ce chemin, la résidente a chuté avec son fauteuil de manière accidentel­le, en butant sur un trottoir, comme cela a été constaté par les services de secours et la police sur place. La psychologu­e était venue (...) le soir même apporter soutien et réconfort à la famille et aux équipes, bouleversé­es ».

Newspapers in French

Newspapers from France