Nice-Matin (Cannes)

Attaque à la prison de Condé-sur-Sarthe: cinq femmes en garde à vue

-

Cinq femmes ont été placées en garde à vue, hier par les enquêteurs de la Sous-direction antiterror­iste (Sdat), dans l’enquête sur l’attaque au couteau de la prison de Condésur-Sarthe (Orne). Agées de  à  ans, ces femmes ont été interpellé­es dans les Alpes-Maritimes, les Bouches-duRhône, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Loiret. « Il s’agit des compagnes de codétenus de Michaël Chiolo », auteur présumé de l’attaque au couteau survenue le  mars dans l’enceinte de la prison.

Deux surveillan­ts avaient été gravement blessés dans cette attaque, menée à l’aide de deux couteaux en céramique par Michaël Chiolo, un détenu de  ans qui s’était radicalisé en prison. Quatre détenus de la prison de Condé-surSarthe (Orne) ont également été mis en examen dans ce dossier pour « associatio­n de malfaiteur­s terroriste­s criminelle » et, concernant l’un d’entre eux, pour « complicité de tentative d’assassinat­s ».

Parmi eux figure Jérémy Bailly, membre de la filière djihadiste de Cannes-Torcy, condamné en juin  à  ans de réclusion criminelle pour un attentat à la grenade à Sarcelles en , des projets d’attaque et des séjours en Syrie.

Newspapers in French

Newspapers from France